Et oui, me voila arrivé au point stratégique: Un nouveau bateau hauturier (Hunter 44DS) du temps à en revendre, l'indépendance financière, pas trop d'attaches familiale (ils sont grands) reste plus qu'à trouver celle qui pourra m'accompagner dans les vents du monde pour une croisière hédoniste où ce qui compte ce sont les découvertes et les rencontres.
Je suis un septuagénère retraité et je propose une croisière de 2 ou trois ans couvrant l''amérique latine, le Pacifique et l'Océanie, pour finir vers la nouvelle Zélande. Je vois mon équipière comme un bras droit, sportif et courageux avec une dose de fatalisme et de tolérance... mais en fait je n'en sais rien nous serons adaptables et heureux. Si pas maintenant quand.?
Salut Henri, J'ai déjà vu traîner ton annonce de recherche d'équipières sur pas mal de site. Elle nous manquait ici ;-). Bonne chance. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure adresse pour trouver ce que tu cherches. Il y a des sites qui sont bien plus réputés pour trouver la compagne qui va s'engager dans ton projet. Mais c'est peut-être durant ton long voyage vers des contrées éloignées que tu as le plus de chance de trouver. Alors peut-être que pour partir de FR la sagesse c'est déjà de faire appel à des co équipiers en quête d'aventure marine.
Les garçons s'engagent peut-être plus facilement pour un projet voyage en bateau avec un homme seul que les filles. En tout cas ces profils là je sais où les trouver en 5 mn. Maintenant je dis ça je dis rien.
Plus sérieusement , de mon expérience de navigation lointaine et exotique , plus tu t'éloignes de l'Europe et plus les étapes sont longues , moins il y a d'équipières . En plus les équipières de nos âges naviguantes sont très souvent en couple de longue date .
les sites ou il y a des annonces comme la tienne sont