annexe et moteur [PERIME]

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

annexe et moteur [PERIME]

Message par eric60 »

Pour la petite histoire , j ai actuellement a bord , une annexe zodiac plancher gonflable et un Yamaha 6CV  'temps , qui est un vrai plaisir a utiliser ,très confortable ,rapide , mais lourd  a manipuler pour le moteur  et encombrant  et lourd  pour l annexe , c est une annexe a positionner sur des bossoirs et la c est le top .



Le Honda me plait bien pour son cote Mobylette avec son embrayage centrifuge  son refroidissement a air , et 13 kG c est la moitie de mon 6cv ,pas de rinçage en fin de saison , filable , le buit de casserole oui bien sur , c est mois agréable que les montées en regime de 2 temps ,mais bon ,même le yam 6 cv  a un sonorité de tondeuse a gazon . Petite puissance certe mais avec une annexe de 2M40 je pense que ça  doit marcher .
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

annexe et moteur [PERIME]

Message par FullHaya »

Quoi te dire de plus Eric60 que ce que j'ai dit plus haut ???
Le 2,3 cv Honda est vraiment surprenant d'efficacité. Jamais je n'aurais cru pouvoir pousser un bateau pris sur un coffre à Sauzon. Pour je n'ai eu aucune  difficulté pour l'aider dans le courant à prendre l'autre bouée.  J'ai même une fois poussé un cata de 45 pieds pour la même raison dans l'avant port de Groix. Certes c'était beaucoup plus dur et lent mais il y allait doucement.
A 4 personnes sur ma 2m60 je ne me suis jamais trouvé en difficulté en 10 ans avec ce moteur. Le 6 Cv comme le 4 CV c'est le même poids. C'est lourd. Parfois au mouillage quand on descend l'annexe des bossoirs et qu'il faut mettre le moteur à poste le poids est un problème. S'il y a de la vague le risque de la mettre à l'eau est majeur. Avec mon petit Honda de 13 kg je ne le dépose même plus en cabotage. Il reste sur l'annexe h24 sur bossoirs MPI. Je ne le retire que si je fais une traversée.
Maintenant tu attends peut-être d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

annexe et moteur [PERIME]

Message par eric60 »

 et comme je n ai pas de bossoirs , il faut vraiment que je passe a un ensemble plus leger ,avant del e foutre a l eau  même si j ai encore le dos et les épaules pour , ça va pas en s arrangeant .
Bon ceux-ci etant dit , je prendrais ce que je trouverais en occase , j avais il y quelques années un Johson 4 cv qui pesait 17 KG , bien également 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

annexe et moteur [PERIME]

Message par Tosamdy »

Tu as bien raison, dans le temps j'avais aussi une axe avec un 4cv 2T johnson avec un harnais, mais c'était pas simple de passer sur le bateau.


Avec le Fantasia, il y avait un vieille Axe que j'ai revendu, mais aussi un 2,5cv 2T Mercury (un Tohatsu a la base).
Avec ces 11kg et le harnais, c'est un jeux d'enfant Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

annexe et moteur [PERIME]

Message par FullHaya »

On regrette tous les 2 temps qu'on ne trouve plus chez nous à la vente. Si on peut en trouver un d'occasion en bon état qui délivre encore la puissance indiquée (état chemise - piston à vérifier) c'est sur que coté poids il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

annexe et moteur [PERIME]

Message par dalchmad »

Bonjour,

L'annonce objet de ce post ne comporte pas de conclusion...

Le dernier post étant âgé de plus de un mois (1 an pour les ventes de bateaux), le sujet va être clos (marqué [PERIME]) et verrouillé.

Pour vos prochaines annonces, merci d'en signaler la fin de vie dès la conclusion de la transaction.
Répondre

Revenir à « VENTE & ACHAT »