Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Nos amis pêcheurs en mer, des personnes qui respectent leur environnement, méritent bien cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Message par Koala »

Et bien comme il faut bien donner un autre avis, personnellement je n'opterais pas pour un semi-rigide, mais pour la deuxième proposition de Juliusse, à savoir un bateau type Piranha

Un Piranha offrirait quand même plus de confort, surtout dans des mers, ce n'est pas une critique, moins chaudes que la Méditerranée.

St Nicolas pourrait éventuellement déposer le mât et aller à la pêche au moteur; mais avec la possibilité de se faire aussi plaisir en pratiquant des petites sorties de pêche/promenade à la voile.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
St Nicolas
Messages : 5
Inscription : mar. 08 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Boulogne-sur-Mer
Nom du bateau : Sans

Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Message par St Nicolas »

J'ai regarder le Pirana. C'est vrai que ce serait une bonne idée. Mais est-ce qu'une coque de voilier ne roule pas trop une fois arrêtée ? C'est peut être une idée préconçue  Shocked





j'ai oublié, je navigue là où personne ne veut venir. Chez nous il y a de la place dans les ports  Very Happy   Le Nord
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Message par Henri »

j'y suis né et c'est une belle région  Okay


 l'idée de transformer un voilier est plutôt bonne. De plus tu peux trouver des petits voiliers à donner sur la toile.Un peu d'huile de coude et tu te retrouves avec un joli bateau pour aller pêcher sans avoir vendu ta maison.
Surveilles le bon coin, il y a de temps en temps des gars qui se débarrassent d'un bateau pour éviter d'avoir à payer des frais inutiles
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Message par Mea »

St Nicolas a écrit:


j'ai oublié, je navigue là où personne ne veut venir. Chez nous il y a de la place dans les ports  Very Happy   Le Nord


désolé, je savais pas !
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Quel bateau choisir pour la pêche côtière ?

Message par juliusse »

Le piranha est un super bateau. Dessin de André Beneteau copiés de la marine en bois, grand cockpit pour la pêche, quille longue, stable, solide, facile. Pose sans aucun problème sur tout type de fonds. Un look bien vintage. Un ami en avait un en baie de Saint-Brieuc, on lui a fait les pires misères, il n'a jamais bronché, et ne nous l'a jamais fait payer.
Répondre

Revenir à « LES BATEAUX POUR LA PÊCHE EN MER »