Bonjour ,
J’ai réalisé des coussin de cockpit l’année dernière , la mousse fait 50mm .
Le tissus , je l’ai acheté au m , c’est du solide , mais pas imperméable , le cout est d’environ 30€ plus les fermetures éclair achetée au mètre pour une dizaine d’euro .
Ma machine est un singer 20u , machine semi industrielle , solide pas de pièce en plastique , performante , mais un peu difficile a maitrisé au début et même après le début . cout de l’achat 200€ ,largement amortie depuis .
Le fil c’est cher si tu l’achetés en petite bobine , autan passer directement au grand model , pour les aiguilles prévoir des grosses dimensions , 110 120 130 ,en fonction de ce que tu peux mettre au max sur ta machine .
Au niveau réalisation , c’est pas très complique ,enfin ça semble pas très complique , si tu n’as jamais touché de machine à coudre ,ce qui était mon cas , ben disons qu’il faut apprivoiser l’engin .
J’ ai utilisé la mousse comme patron pour découper le tissus , ca sa va , ensuite il faut monter les fermeture éclair et enfin coudre l’ensemble du coussin , et là on comprend vite que c’est un métier et qu’il y a des tours de mains à maitriser , mais bon avec de la patience et un peu de méthode sa vient doucement .
Au final , mais deux coussin me reviennent à 80€ , j’ai cassé des aiguilles , décousu , recousus et même un peu plus , mais bon le résultat est pas trop mal , mais c’est tout de même pas du boulot de pro ,mais tout de même du sur mesure
Il faut faire attention aux tissus employés , dans mon cas ,une machine de ménagère est incapable de coudre ce type de tissus sans prendre le risque de tout casser
|