Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par FullHaya »

J’ai hier acheté un taud de soleil minimaliste en 4 parties zipables réalisé en surlast coloris gris - représentant pour l'ensemble au maximum 4.5m² de toile.
Si je suis enchanté de cet achat réalisé sur le site du port d’Arzon  Crouesty, je suis par contre très surpris des pratiques commerciales que pratique le magasin du port.
En effet sur le site que je viens de consulter après coup le produit apparait à 380 € TTC
La facture que l’on m’a adressée mentionne une remise de 15% pour un prix remisé de 380 € TTC soit un prix de base 437 € TTC.
De là à penser que j’ai payé plein pot le produit sans aucune remise vous comprendrez mon énervement motivant la dénonciation de ces pratiques anti commerciale plus que douteuse. Un échange avec la vendeuse indique que c’est le site internet qui mentionne un prix erroné. Et bien voyons prenez ça pour argent comptant et circulez.
Tout ceci est fort regrettable car le produit reste bon.
Je recommande donc la plus grande prudence à tout acheteur avant de conclure un achat. VERIFIEZ bien que l’on ne vous leurre pas en vous faisant miroiter une remise artificielle.





Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par FullHaya »

J’ai hier acheté un taud de soleil minimaliste en 4 parties zipables réalisé en surlast coloris gris - représentant pour l'ensemble au maximum 4.5m² de toile.
Si je suis enchanté de cet achat réalisé sur le site du port d’Arzon  Crouesty, je suis par contre très surpris des pratiques commerciales que pratique le magasin du port.
En effet sur le site que je viens de consulter après coup le produit apparait à 380 € TTC
La facture que l’on m’a adressée mentionne une remise de 15% pour un prix remisé de 380 € TTC soit un prix de base 437 € TTC.
De là à penser que j’ai payé plein pot le produit sans aucune remise vous comprendrez mon énervement motivant la dénonciation de ces pratiques anti commerciale plus que douteuse. Un échange avec la vendeuse indique que c’est le site internet qui mentionne un prix erroné. Et bien voyons prenez ça pour argent comptant et circulez.
Tout ceci est fort regrettable car le produit reste bon.
Je recommande donc la plus grande prudence à tout acheteur avant de conclure un achat. VERIFIEZ bien que l’on ne vous leurre pas en vous faisant miroiter une remise artificielle.





Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par FullHaya »

Suite à mon post précédent message, j'ai eu un entretien avec la dirigeante de la société. Nous nous sommes rencontré au Crouesty.
SNA a fait le geste commercial que j’étais en droit d’espérer et je remercie sa dirigeante pour ses explications et sa courtoisie.
Je pense même que son geste commercial a été bien au-delà de la valeur objet de notre différent. 4 housses de protection de winch offertes et assorties aux autres accessoires en Cadet Grey du bateau dépassent allègrement les 40 euros discutés (> 120 euros sur le site web SNA).


Au final je dois donc des excuses à SNA qui a su corriger un litige qui n’aurait jamais dû avoir lieu.


Je rappelle si besoin que j'ai toujours indiqué que le produit proposé était bon et me donnait entière satisfaction.


Cette expérience doit être bénéfique à tous et certainement qu'à l'avenir SNA sera plus rigoureux ou clair dans l'explication de ses produits en promotion sur le site comme au magasin.
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par klint »

bravo pour ce témoignage de retour.
Ils ont été, sur le litige, d'une grande correction et d'un bon sens du commerce
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par FullHaya »

Tout à fait et cela méritait d'être signalé
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par Bushi »

Outre l'histoire du prix tu est satisfait du produit sa fait quelques jours maintenant et il a fait beau ... Tu aurai des ajustement à ajouter pour qu'il soit parfait pour toi 
Je trouve le résultat sympa
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par FullHaya »

Franchement quand je vois le prix et l'usage qui est fait avec d'autres tauds et/ou biminis où les gens ajoutent des draps ou serviette sur les cotes je dirais que c'est le top.
Et la modularité du produit permet beaucoup de configurations sans obligatoirement se trouver enfermé dans une cage.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par Bushi »

Merci  Okay  je vais les contracter mon rafio est a coter du crouesty
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

Message par Bushi »

Merci  Okay  je vais les contracter mon rafio est a coter du crouesty
Répondre

Revenir à « Sellerie, Couture à Bord »