Très bien. Si tes finances le permettent, change aussi l'étai, surtout s'il y a un enrouleur, car c'est un des câbles qui travaille le plus.
Avec deux bas-haubans avant et en amarrant la drisse de génois à l'étrave, le mât est suffisamment tenu pour pouvoir décrocher le rouleau et le descendre avec la drisse de spi.
Bien sûr le changement du câble lui-même doit être fait par le pro, mais la remise en place ne pose pas de problème (expérience vécue), sous réserve, qu'il y ait quelqu'un pour t'envoyer en tête de mât !
Voir: https://le.bar.du.port.xooit.fr/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=81
Les galhaubans pourront suivre et les deux pataras en dernier....ils ne doivent pas être les plus fatigués !
Et si, comme sur l'ancien GS 28 de mon fils, les manœuvres de voiles se font en pied de mât; profites-en pour installer une barre transversale entre les deux bas-haubans bâbord, ce qui permet de bien se caler lorsqu'on doit prendre un ris.
L'essayer c'est l'adopter....
Amitiés |