Bonsoir, Les côtes et vos avis m'ont été bien utiles. Pour info, je viens de trouver chez FIPS Accastillage les mêmes cadènes triangulaires à traverses soudées à un peu moins de 15 euros en inox 316.
Encore merci à tous pour votre participation.
Amitiés
Jean-Charles
Changement des ridoirs des bas haubans
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- Koala
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Changement des ridoirs des bas haubans
Et bien ça avance 
As-tu prévu de changer les haubans également ?
Amitiés

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Changement des ridoirs des bas haubans
Bonjour, oui, mais pour se lancer dans cette opération que je ne maitrisais pas, j'avais besoin de vos renseignements précédents. Je vais donc commencer par moi même par changer les quatre bas haubans. (finances obliges)
Cordialement
Jean-Charles
Cordialement
Jean-Charles
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Changement des ridoirs des bas haubans
Très bien.
Si tes finances le permettent, change aussi l'étai, surtout s'il y a un enrouleur, car c'est un des câbles qui travaille le plus.
Avec deux bas-haubans avant et en amarrant la drisse de génois à l'étrave, le mât est suffisamment tenu pour pouvoir décrocher le rouleau et le descendre avec la drisse de spi.
Bien sûr le changement du câble lui-même doit être fait par le pro, mais la remise en place ne pose pas de problème (expérience vécue), sous réserve, qu'il y ait quelqu'un pour t'envoyer en tête de mât !
Voir: https://le.bar.du.port.xooit.fr/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=81
Les galhaubans pourront suivre et les deux pataras en dernier....ils ne doivent pas être les plus fatigués !
Et si, comme sur l'ancien GS 28 de mon fils, les manœuvres de voiles se font en pied de mât; profites-en pour installer une barre transversale entre les deux bas-haubans bâbord, ce qui permet de bien se caler lorsqu'on doit prendre un ris.
L'essayer c'est l'adopter....

Amitiés
Si tes finances le permettent, change aussi l'étai, surtout s'il y a un enrouleur, car c'est un des câbles qui travaille le plus.
Avec deux bas-haubans avant et en amarrant la drisse de génois à l'étrave, le mât est suffisamment tenu pour pouvoir décrocher le rouleau et le descendre avec la drisse de spi.
Bien sûr le changement du câble lui-même doit être fait par le pro, mais la remise en place ne pose pas de problème (expérience vécue), sous réserve, qu'il y ait quelqu'un pour t'envoyer en tête de mât !
Voir: https://le.bar.du.port.xooit.fr/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=81
Les galhaubans pourront suivre et les deux pataras en dernier....ils ne doivent pas être les plus fatigués !
Et si, comme sur l'ancien GS 28 de mon fils, les manœuvres de voiles se font en pied de mât; profites-en pour installer une barre transversale entre les deux bas-haubans bâbord, ce qui permet de bien se caler lorsqu'on doit prendre un ris.
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Très bien.
Si tes finances le permettent, change aussi l'étai, surtout s'il y a un enrouleur, car c'est un des câbles qui travaille le plus.
Avec deux bas-haubans avant et en amarrant la drisse de génois à l'étrave, le mât est suffisamment tenu pour pouvoir décrocher le rouleau et le descendre avec la drisse de spi.
Bien sûr le changement du câble lui-même doit être fait par le pro, mais la remise en place ne pose pas de problème (expérience vécue), sous réserve, qu'il y ait quelqu'un pour t'envoyer en tête de mât !
Voir: https://le.bar.du.port.xooit.fr/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=81
Les galhaubans pourront suivre et les deux pataras en dernier....ils ne doivent pas être les plus fatigués !
Et si, comme sur l'ancien GS 28 de mon fils, les manœuvres de voiles se font en pied de mât; profites-en pour installer une barre transversale entre les deux bas-haubans bâbord, ce qui permet de bien se caler lorsqu'on doit prendre un ris.
L'essayer c'est l'adopter....

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Si tes finances le permettent, change aussi l'étai, surtout s'il y a un enrouleur, car c'est un des câbles qui travaille le plus.
Avec deux bas-haubans avant et en amarrant la drisse de génois à l'étrave, le mât est suffisamment tenu pour pouvoir décrocher le rouleau et le descendre avec la drisse de spi.
Bien sûr le changement du câble lui-même doit être fait par le pro, mais la remise en place ne pose pas de problème (expérience vécue), sous réserve, qu'il y ait quelqu'un pour t'envoyer en tête de mât !
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Les galhaubans pourront suivre et les deux pataras en dernier....ils ne doivent pas être les plus fatigués !
Et si, comme sur l'ancien GS 28 de mon fils, les manœuvres de voiles se font en pied de mât; profites-en pour installer une barre transversale entre les deux bas-haubans bâbord, ce qui permet de bien se caler lorsqu'on doit prendre un ris.
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