J’ai cherché longuement mais je n’ai jamais trouvé la pièce. La seule solution est d’en refaire une
Avec l’ancienne tu peux éventuellement faire un moule et voir avec une fonderie
Henri a écrit: |
J’ai eu le même souci de pied de mat. Pas la rouille par contre J’ai cherché longuement mais je n’ai jamais trouvé la pièce. La seule solution est d’en refaire une Avec l’ancienne tu peux éventuellement faire un moule et voir avec une fonderie |
Henri wrote: |
J’ai eu le même souci de pied de mat. Pas la rouille par contre J’ai cherché longuement mais je n’ai jamais trouvé la pièce. La seule solution est d’en refaire une Avec l’ancienne tu peux éventuellement faire un moule et voir avec une fonderie |
binchi a écrit: |
Concernant la rouille, ces photos me font penser à une corrosion due à un courant de fuite inverse. Ces problèmes apparaissent quand on se sert du mat comme masse pour alimenter les différents feux de route voir l'antenne vhf et quand on relie la terre du secteur au moins (-) du bateau. Des courants de fuite peuvent reboucler avec un bateau voisin en passant par le fil de terre Même l'inox se transforme en rouille. Ci-joint un lien qui donne quelques infos sur ces phénomènes. file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/La corrosion lectrolytique par… |
binchi wrote: |
Concernant la rouille, ces photos me font penser à une corrosion due à un courant de fuite inverse. Ces problèmes apparaissent quand on se sert du mat comme masse pour alimenter les différents feux de route voir l'antenne vhf et quand on relie la terre du secteur au moins (-) du bateau. Des courants de fuite peuvent reboucler avec un bateau voisin en passant par le fil de terre Même l'inox se transforme en rouille. Ci-joint un lien qui donne quelques infos sur ces phénomènes. file:///C:/Users/CHRIST~1/AppData/Local/Temp/La corrosion lectrolytique par… |