réparer une voile déchirée
- tailana66
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- FullHaya
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Je ne saurais que te recommander de demander un avis avisé d'un mâitre voilier en qui tu peux avoir confiance. Lui saura te dire si c'est jouable et dans quelles conditions. Il pourra aussi au besoin proposer des renforcements si c'est nécessaire. La confection et la maintenance des voiles c'est quoi que certains puissent en penser un vrai métier. Et toute les voileries ne sont pas là que pour vendre du neuf à tout pris.
Si je suis capable de voir quand les voiles sont fatiguées, je suis incapable de dire combien de temps elles pourraient tenir et dans quelles conditions.
Pour une transat aller tu peux avoir la chance de ne pas encaisser de gros coup dur. Mais rien n'est sur. Au retour il y a plus de risque de se retrouver dans des vents de 50-60 N parfois. Et moins tu iras vite moins tu auras de possibilités d'éviter les fronts qui te rattraperont inévitablement. Parfois se décaler de 3 à 400 M n'est pas possible avant d'être dedans.
Mais bon je te souhaite que tout se passe bien pour toi. Bon voyage.
réparer une voile déchirée
Dans le silence, mettre son oreille sur le tissu et le froisser.
Si on entend des mlni-craquements (ne pas confondre avec le bruit caractéristique du tissu neuf) c'est que les fils du tissu cassent, brûlés aux UV.
Une voile peut avoir un très bel aspect et être cuite aux UV.
A contrario, être très sale et pire mais intacte côté UV.
Partir avec des voiles très "fatiguées", pas une bonne idée. Si on peut financièrement, une GV et une voile d'avant neuves sont loin d'être un luxe, sur longue distance c'est le seul moteur du bateau qui aura à affronter tous types de temps.
Igloo optimiste
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Igloo a écrit: |
Partir avec des voiles très "fatiguées", pas une bonne idée. Si on peut financièrement, une GV et une voile d'avant neuves sont loin d'être un luxe, sur longue distance c'est le seul moteur du bateau qui aura à affronter tous types de temps. Igloo optimiste |
C'est ce que je pense aussi.
- nautile
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FullHaya a écrit: |
Je suis étonné que la machine à coudre fonctionne sur un convertisseur 300 W. Je pensais que cela consommait pas mal en 220 V. Mais puisque tu le dis c'est le cas. |
Pareil je vais tester ma bonne vieille necchi 513 sur mon convertisseur !
- FullHaya
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Igloo wrote: |
Partir avec des voiles très "fatiguées", pas une bonne idée. Si on peut financièrement, une GV et une voile d'avant neuves sont loin d'être un luxe, sur longue distance c'est le seul moteur du bateau qui aura à affronter tous types de temps. Igloo optimiste |
C'est ce que je pense aussi.
- nautile
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FullHaya wrote: |
Je suis étonné que la machine à coudre fonctionne sur un convertisseur 300 W. Je pensais que cela consommait pas mal en 220 V. Mais puisque tu le dis c'est le cas. |
Pareil je vais tester ma bonne vieille necchi 513 sur mon convertisseur !
- tailana66
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Nautile il n'y a aucune raison que ta machine ne fonctionne pas sur le convertisseur du bord.
Merci pour les mises en garde sur l'état de mes voiles. Personnellement je les juge "simplement" fatiguées (tissu en état correct mais forme pas optimale) . Si elles sont très fatiguées elles ne feront que l'aller et si elles sont trop fatiguées elles me lâcheront en chemin. On verra bien si mon jugement était correct ou non. Ayant un génois en bon état en cale je me permets de faire ce choix, conscient que d'autres ne le feraient pas.
Franck.
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Amitiés
Yvan
- tailana66
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