AMURE POUR VOILE D’AVANT
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
AMURE POUR VOILE D’AVANT
- Mea
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : Mea
- MMSI : 227078750
AMURE POUR VOILE D’AVANT
- nautile
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
AMURE POUR VOILE D’AVANT
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
AMURE POUR VOILE D’AVANT
Mea wrote: |
tu es tres tres vert quand meme |
C est la tenue camouflage pour naviguer pendant le confinement
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
AMURE POUR VOILE D’AVANT
Henri wrote: |
pas convaincu du tout par ta solution Fullhaya..... me refaire une baille à mouillage en deux parties serait un boulot beaucoup plus conséquent que le système que je me propose de faire. De plus un bout dehors qu'il soit pour amurer un asy ou un code D, pose le même problème. Une sous barbe avec un bel échantillonnage serait plus facile à faire et je n'aurais que deux vis à défaire |
Désolé je n'ai pas compris.
1 - La photo que tu avais mis n'était pas visible.
2 - La solution de la baille à mouillage en deux partie ne vient en aucun cas de moi. C'est une solution proposée par un autre et que je me suis juste permis de commenter car je trouvais cela simple à réaliser.
Si la solution de ta photo te convient c'est parfait. Cela me semble juste un peu proche du génois mais bon c'est simple.
Perso le but du bout dehors que j'utilise reste de permettre une avancée significative du point d'amure du spi versus mon génois. Monté trop près le spi fonctionne beaucoup moins bien et est difficile à tenir à certaines allures.
Remarque technique : le plat tel que dessiné va certainement se plier s'il n'y a pas une jambe de force ou une sous barbe. Mais j'imagine que c'est prévu.
- Mea
- Membre ACTIF
AMURE POUR VOILE D’AVANT
nautile wrote: |
@Mea, j'ai le même que toi. Il est vrai que le point d'amure n'est pas autant avancé qu'avec un bout dehors type Selden. Je compense en n'attachant pas directement l'amure de la voile sur la pièce mais en rallongeant avec une poulie sur estrope. Cela permet d'avancer le point d'amure mais cela rehausse la voile ! |
Sur les nouveaux oceanis c'est d'origine il me semble. moi j'ai du le faire faire pour le code !
Apres c'est assez proche du genois je trouve mais c'est la solution facile et efficace !!!
Pour avoir eu les deux, le bout dehors en terme de perf n'a rien a voir !!!! Et je parle pas en matière empannage ou l'on peux aisément faire passer le spi entre le Gégé et le Guidant du spi !!!
- Mea
- Membre ACTIF
AMURE POUR VOILE D’AVANT
Sachant que je viens de changer la mienne pour une dynema, je revends donc celle d'origine jamais servie, bradée 900 euros
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
AMURE POUR VOILE D’AVANT
Il m'a dit que c'était une option, d'origine le double davier est à peu près comme le mien. J'ai aussi un gros bout dehors Selden qui porte loin.
Il ne sera jamais aussi grand que celui que j'avais fait fabriquer sur mon 7,60 qui me permettait de porter un asy de 70m2 et qui m'envoyait planer à chaque fois
Je pense que l'on doit pouvoir réaliser les même perf qu'avec ce gros bout à condition de retrouver l'amure au même endroit.
- nautile
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
AMURE POUR VOILE D’AVANT
Mea wrote: |
Ah je savais pas !!!Ca coute de plus en plus cher les drisses Sachant que je viens de changer la mienne pour une dynema, je revends donc celle d'origine jamais servie, bradée 900 euros |