Emérillon d'enrouleur de génois Goiot SOS

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Koala
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Message par Koala »

Pietje.scramouille wrote:

pourrais tu le scanner stp

.....


Hélas non, car je ne suis pas au bateau...mais je suis certain du sens de montage préconisé par Goïot pour ce modèle.

Il y a d'ailleurs au moins un autre fil, qui mentionne ce problème.

https://www.le-bar-du-port.com/t3854-Blocage-emerillon-de-l-enrouleur.htm?q…

Amitiés
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

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Message par Pietje.scramouille »

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Igloo
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Emérillon d'enrouleur de génois Goiot SOS

Message par Igloo »

Ce sera ma partition finale sur ce post. 
Soit on a pour objectif le retour au neuf fonction et/ou matos soit la navigabilité du bateau sur le parcours prévu.
Rien à dire sur le niveau 1, la solution s'impose, tout dit personnellement sur le niveau 2 tout est sur la table.
Dans les 2 cas, je reste à votre disposition pour une réflexion commune et suis de tout cœur avec vous.
Igloo soliaire
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Message par Pietje.scramouille »

Dernière demande :

Connaissez vous un site internet ou je pourrais trouver une pièce comparable à savoir :

diametre du profil 2" soit 50,8 mm ???
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Koala
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Message par Koala »

Normalement sur ce matériel, au moins sur le mien, il y a une bague en matière plastique (nylon, dieldrin ?) entre le tube de l'enrouleur et le système coulisseau/émerillon.

N'est-ce pas le cas sur le tien ? Une telle bague permettrait de rattraper une petite différence de diamètre.

Amitiés
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Message par Pietje.scramouille »

exact il y a bien un bague en marière plastique qui doit faire +/ 1,5 mm
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Message par Pietje.scramouille »

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exact il y a bien un bague en marière plastique qui doit faire +/ 1,5 mm
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Message par Pietje.scramouille »

je viens de trouver un émérillon pareil à San Diego au USA , Normalement par bus la pièce sera ici dans 2 jours .
D'autre part le proprio a trouvé un atelier de mécanique de précision qui pourrait usiner les deux sièges des roulement à bille .
Après avoir "nettoyeé" avec de la graisse abrasive les deux anneaux ou sièges des billes , il y avait quatre endroit ou le métal était attaqué de 0,05/0,1mm .
le fait de repolir et donc d'enlever cette épaisseur des deux cotés et de remettre les billes de 8 mm est que cela tient la route ??? n'y aura t il pas une trop grosse tolérance et donc risqua de gerippage de l'émérillon???

Enfin last but not least , quelle type de graisse ou lubrifiant utiliser sachant que les roulements ne sont absolument pas protégé ( bon normalement ils sont en tête de mat ..)
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Perso je met de la graisse marine et je ne m'en plains pas. Elle est verte et non soluble à l'eau. Elle ne sent pas très bon mais comme tu dis c'est en tête de mât  Mort de Rire
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