Mon génois actuel est en DC77 Dimension poliant. Tenue du profil parfaite en 7 ans rien à dire il n'a pas bougé en forme. Le seul soucis c'est le début de coupure du taffetas au droit des plis d'enroulement et un début de bullage au point de tire de l'écoute de GV. Le délaminage du taffetas ne va pas tarder. Donc le remplacement s'impose et j'ai consulté les voileries habituelles qui équipent mon bateau.
Pour l'usage que j'ai défini, on me recommande 3 tissus. 2 sont proches le DCX de Dimenssion Poliant et le CDX de Contender. Ce sont des équivalents actualisés de mon tissus actuel. L'un est-il meilleur que l'autre ??? Perso je ne saurais dire. Vos retours d'expériences me seraient utiles d'où cet appel à la communauté.
Le troisième tissus est le NPL tour Xi Cruise de North. Le fournisseur le dit incomparable aux 2 autres. Avez vous là aussi un retour d'expérience à me donner. L'aspect prix n'est pas le plus important. Le poids de la voile et sa longévité est important. Pour info je navigue environ 2500 à 3000 NM par saison, tout temps et j'aime que le bateau ailles bien.
A vous lire
Bruno en plein réflexion