Merci Roger En effet elle fait partie du lot des meilleures radios BLU avec la Sangean bien plus chère (180,00 € ttc) Je ne puis faire la différence n'étant pas un puriste en la matière. Mais peut-être que toi...
Cela fait des lustres que je fouine un peu partout, et ces 2 modèles sont en tête du hit-parade. En effet, la Sony, certainement celle d'Henri citée ci-dessus, n'aurait pas la faveur des marins français. Une histoire de "pas" en 40 ou en 100 je ne sais plus. J'en ai tellement lu
De rien, La Daurade j'ai pris la Tecsun pour justement remplacer une Sangean qui venait de me lâcher sans prévenir J'ai trouvé la Tecsun de meilleure qualité pour un volume et un poids moitié de la précédente. Coté BLU, je pense que c'est un must pour sa taille et son prix, BLU pas de 1Khz très stable + tunning fin et sensibilité de réception en BLU : 1micro volt
Si elle tombe en panne, je rachète la même. Tu as toutes les spécifications sur la notice que j'ai mise dans le post d'hier (en anglais, of course ! mais les explications et caractéristiques sont faciles à lire, surtout les chiffres - mais je n'ai pas de problème avec cette langue, ça aide) Amicalement Roger
Merci Roger pour ton conseil. Il est vrai que la marque Sangean est connu dans le monde entier pour sa qualité de réception en BLU et pour le reste. Certains disent d'ajouter une antenne filaire pour améliorer encore plus certaines bandes. Mais si le Tecsun PL-660 peut faire la même chose avec 100 € de moins...
Et il est livré avec une antenne filaire pour réception BLU . . . Son antenne pour la FM est exceptionnellement longue pour un si petit appareil, et efficace. Egalement bonne réception sur la bande aérienne que les autres n'ont pas, mais c'est pour le fun !
Exhumation d'un vieux post : Mon navtex prend toutes les stations d'Europe en 490 et 518 mais La Garde reste muette. En est-il de même chez vous? Amitiés
Navtex La Garde silence total, lors de mes derniers essais !!!
Mais maintenant que je suis en Atlantique qu'en est-il ? Est-ce que ça fonctionne ? Je n'ai pas fait d'essais à la Roche Bernard lors de l'installation du bateau.
Il va me falloir reconfigurer l'appareil (Nasa) avec les bons émetteurs et codes des messages.
Oui Christian, La Garde a cessé d’émettre depuis bien longtemps….i Je prends La Maddalena ou Valence… Je crois qu’en Atlantique le service est aussi dégradé. Amitiés
Il me semble aussi que La Garde n'émet plus. Tu peux toujours demander confirmation en appelant le CROSS Tél : 04 94 61 71 10 ou par mail: cross-med-la-garde@developpement-durable.gouv.fr