Tester ses batteries

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Uhambo
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Message par Uhambo »

@Arta: serait-il possible de connaître la marque et le modèle de ce testeur?
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arta
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Message par arta »

Oui, il est au bateau et j'y vais ce soir. Je te dis demain.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

arta a écrit:


En dessous d'un certain seuil (non réglable) il vous indique "batterie à changer".
J'ai changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de batteries. Rolling Eyes Crying or Very sad  Problème : mêmes les neuves sont "batterie à changer"...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
D'autre part j'ai un Victron BMV 712, connecté tout bien. Ravi  Okay . Mes batteries sont toujours à 100% Very Happy . Même quand le buzzer du bateau me dit qu'elles sont vides  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Alors moi, l'électricité, ça me gave grave...

J'ai acheté un 301 et essayé sur deux batteries, l'une HS et l'autre OK.


Quand on ne renseigne pas correctement la capacité de la batterie, on a une réponse "Batterie à changer", ce qui correspond à ce que tu as...
Après renseignement correct, les indications données par le testeur sont OK : une des deux est effectivement "à changer"



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dalchmad
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Message par dalchmad »

arta wrote:


En dessous d'un certain seuil (non réglable) il vous indique "batterie à changer".
J'ai changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de batteries. Rolling Eyes Crying or Very sad  Problème : mêmes les neuves sont "batterie à changer"...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
D'autre part j'ai un Victron BMV 712, connecté tout bien. Ravi  Okay . Mes batteries sont toujours à 100% Very Happy . Même quand le buzzer du bateau me dit qu'elles sont vides  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Alors moi, l'électricité, ça me gave grave...

J'ai acheté un 301 et essayé sur deux batteries, l'une HS et l'autre OK.


Quand on ne renseigne pas correctement la capacité de la batterie, on a une réponse "Batterie à changer", ce qui correspond à ce que tu as...
Après renseignement correct, les indications données par le testeur sont OK : une des deux est effectivement "à changer"



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Message par Koala »

Si on n'a pas de testeur, une petite idée de l'état de la batterie (capacité résiduelle) peut s'évaluer avec le temps de charge de la ditte batterie entièrement déchargée.

Par exemple un batterie de 80 Ah, demandera 20 à 25 heures pour être entièrement rechargée avec un chargeur délivrant 4 A. Si au bout de 5 heures le témoin de charge indique, que la batterie est complètement chargée, c'est qu'elle n'a absorbé que 20 A et n'a donc plus que 25 % de sa capacité initiale.

C'est très approximatif, mais ça fonctionne quand même.

Amitiés
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Message par schum69 »

Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! !
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Message par schum69 »

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Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! !
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Message par Matis »

Je vais probablement dire une ânerie mais comment tester un élément sur les batteries qu’on ne peut plus ouvrir de nos jours
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dalchmad
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Message par dalchmad »

schum69 a écrit:
Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! !


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Message par dalchmad »

schum69 wrote:
Il y a une technique très simple qui vous permettras d'avoir l'état de santé de vos batteries de façon très rapide. Vous prenez un multimètre et vous partez de la borne plu ou moins peut importe de la batterie et vous mettez l'autre cordon directement dans l'acide de l'élément de la batterie on peut encore le faire sur pas mal de batteries. Normalement vous devez trouver une tension de 2.2, 2.3 volts et vous vous décaler de un élément a chaque fois jusqu'à arrivé a l'autre borne batterie et la si vous avez un élément faible vous allez le savoir de suite ! !


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