Oups j'avais pas vu :
dalchmad a écrit: | As-tu essayé de charger ton logiciel en mode de compatibilité XP ?
Amicalement Jean-Claude |
Le "mode de compatibilité" sous l'OS* Windows 7ven est un mauvais émulateur de l'OS Windows XP, hélas il ne fonctionne pas souvent, la preuve ici chez l'ami Raynald. Il existe bien un "vrai émulateur", il s'appelle : "Mode XP" que l'on trouve sous 7even, mais la partie est loin d'être gagnée. Encore faut-il que la machine ait un BIOS compatible, ensuite c'est un sacré boulot. Pour l'avoir déjà paramétré sur des machines pilotant des robots de plusieurs milliers d'€uros. D'où cette "obligation" demandée à Microsoft… Et oui, on ne change pas des robots car un OS n'est plus compatible.
Plusieurs possibilité, de la + facile à … :
1 - Soit on reste ou on réinstalle l'OS Windows XP, en ayant gardé précieusement les drivers qui vont bien.
2 - Soit on passe à l'OS supérieur, 7ven par exemple, mais avec toutes les précautions ci-dessus.
3 - Le Dualboot est une façon de contourner le problème du BIOS incompatible sur un W 7ven d'installé que l'on voudrait faire tourner en "VRAI" mode XP. C’est-à-dire qu'au démarrage vous choisissez soit Windows xxx, soit Windows XP Pro SP3 (de préférence) Mais vérifiez s'il faut la version x86 ou la x64 (32 ou 64 bits) Là encore faut-il que... le processeur supporte les instructions en 64 bits
4 - Installer une machine virtuelle (VMware Workstation chez moi) Pour ma part c'est mon p'tit paradis . Mais c'est aussi là que commencera un enfer pour certains Avec ce "truc" tu fais tout tourner et de plus tout en même temps. 7ven, Windows server, XP, Ubuntu etc.
* OS operating system = SE système d'exploitation = Windows... Linux... Mac OS etc. etc. |