Panne électrique

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Henri
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Message par Henri »

C’est fait. Désaccouplées, chaque batterie a une tension de 12,6v
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nautile
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Message par nautile »

Ce qui m’étonne c’est que même moteur en route le problème persiste la tension ne devrait pas chuter avec l’alternateur qui débite 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Henri tu branches seulement une lampe que tu dois surement avoir en stock sur chaque batterie et tu mesures la tension pendant 5 mn.
Elle ne doit pas descendre. Si c'est le cas et qu'elle chute rapidement tu auras la réponse et tes batteries seront HS.
Je me permet de rappeler que pour des appels de courant violent comme winch électrique et/ou guindeau les batteries AGM ou Gel ou dites de service comme des Calcium plomb ne sont pas adaptées. Il faut privilégier des batteries de démarrage pour cet usage.
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nautile
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Message par nautile »

Oui FullHaya a raison winch, guindeau, propulseur surtout pas sur les batteries de servitude.
Pour le contrôle sa méthode est la bonne 
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GUYOT Serge
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Message par GUYOT Serge »

Tout à fait. lors de mon achat d'une AGM, j'avais demandé s'il était possible d'effectuer un démarrage d'un petit moteur (13 CV) à titre exceptionnel. Il m'avait été répondu: sauf péril imminent, à proscrire absolument.
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GUYOT Serge
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Message par GUYOT Serge »

Bonjour Henri, si j'ai bien compris, tu as plusieurs batteries banchées en parallèle. Je te suggère de faire une charge puis de les désaccoupler entre elles et de mesurer leur tension respective.
Il se peut en effet que l'une d'elles soit plus faible et elles s'équilibrent obligatoirement, d'où une tension plus basse que la normale. Pour parfaire le test, tu peux faire une petite décharge, batterie couplées puis supprimer leurs liaisons et mesurer leur tension individuelle. Bien entendu si tu en as une à changer, c'est tout le park qu'il te faudra remplacer.
Parallèle: les plus sont reliés entre eux ainsi que les moins = 12V  (en prenant soin de prendre le plus sur une et le moins sur l'autre)
Série: plus au moins de la seconde et moins au plus de la première = 24V 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Merci pour corréler l'info
2 valent mieux qu'un pour confirmer le propos
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nautile
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Message par nautile »

Salut à tous,
En fait nous parlons dans ce post de deux technologies différentes AGM et gel ce qui n'est pas la même chose:
https://www.direct8.fr/batterie/batterie-gel-vs-batterie-agm/


Effectivement les batteries Gel ne sont pas faites pour une décharge rapide:
https://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm


Par contre les AGM VRLA semblent adaptées:
https://www.batterie-solaire.com/Batterie-agm.htm


Amicalement
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Henri
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Message par Henri »

Guindeau et propulseur sont sur une batterie dédiée. Par contre, j’ai passé au crible les branchements et le winch était bien sur les batteries de services ..... montage Jeanneau 🤔🤔
Reste à voir si je peux remonter la charge du parc de service 
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

LES AGM sont adapté car monté sur les voitures avec start/Stop



Tu n'aurais pas qu'une seule batterie de morte, qui te plombe le reste de ton parc ?
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