Panne électrique
- Henri
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- nautile
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Elle ne doit pas descendre. Si c'est le cas et qu'elle chute rapidement tu auras la réponse et tes batteries seront HS.
Je me permet de rappeler que pour des appels de courant violent comme winch électrique et/ou guindeau les batteries AGM ou Gel ou dites de service comme des Calcium plomb ne sont pas adaptées. Il faut privilégier des batteries de démarrage pour cet usage.
- nautile
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Pour le contrôle sa méthode est la bonne
- GUYOT Serge
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- GUYOT Serge
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Il se peut en effet que l'une d'elles soit plus faible et elles s'équilibrent obligatoirement, d'où une tension plus basse que la normale. Pour parfaire le test, tu peux faire une petite décharge, batterie couplées puis supprimer leurs liaisons et mesurer leur tension individuelle. Bien entendu si tu en as une à changer, c'est tout le park qu'il te faudra remplacer.
Parallèle: les plus sont reliés entre eux ainsi que les moins = 12V (en prenant soin de prendre le plus sur une et le moins sur l'autre)
Série: plus au moins de la seconde et moins au plus de la première = 24V
- FullHaya
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2 valent mieux qu'un pour confirmer le propos
- nautile
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En fait nous parlons dans ce post de deux technologies différentes AGM et gel ce qui n'est pas la même chose:
https://www.direct8.fr/batterie/batterie-gel-vs-batterie-agm/
Effectivement les batteries Gel ne sont pas faites pour une décharge rapide:
https://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
Par contre les AGM VRLA semblent adaptées:
https://www.batterie-solaire.com/Batterie-agm.htm
Amicalement
- Henri
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Reste à voir si je peux remonter la charge du parc de service
- Tosamdy
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Tu n'aurais pas qu'une seule batterie de morte, qui te plombe le reste de ton parc ?