Refaire le branchement des batteries

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FullHaya
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Refaire le branchement des batteries

Message par FullHaya »

Aie pas cool ça. Mais ça arrive. La preuve.
Tiens nous au courant. On reste à plusieurs à ta dispo si tu as un doute sur un point.
A+
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Tosamdy
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Refaire le branchement des batteries

Message par Tosamdy »

Il va reprendre, car la semaine dernière j'étais bien occupé, mais au final pour rien a cause de certaines personnes qui s'engage mais revienne sur l'engagement 1 semaine après Evil or Very Mad
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Alors voici mon nouveau plan avec les masses raccordé sur les shunts, la longueur des fils et leurs sections


Je n'ai mis que mon petit panneau solaire de 30w pour le maintiens des batteries, car, les 2 panneaux de ballade, eux seront sur un régulateur Victron monté a part.


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Igloo
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Refaire le branchement des batteries

Message par Igloo »

Dès que j'ai le temps je regarde mais d'ores et déjà bravo pour ce schéma !Igloo
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Alors voici mon nouveau plan avec les masses raccordé sur les shunts, la longueur des fils et leurs sections


Je n'ai mis que mon petit panneau solaire de 30w pour le maintiens des batteries, car, les 2 panneaux de ballade, eux seront sur un régulateur Victron monté a part.


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Igloo
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Message par Igloo »

Bon. Rien à dire sur les sections/longueurs des câbles.
Manque au schéma l'arrivée du/des (-) au tableau en ayant bien compris que les alimentations après tableau vont de soi et ne sont représentées.
Prévoir un interrupteur sur l'arrivée du courant de charge du panneau solaire pour pouvoir neutraliser la charge au besoin. (facultatif mais utile)
Plus les shunts sont près des batteries au mieux c'est. Tu peux peut être?
Le (-) de l'inverseur en position 1 devrait aller directement sur le shunt 1.
Là où je cale comme déjà dit c'est pour la liaison entre les 2 shunts?  En fait je le lis comme un circuit commun par le (-) alors qu'indépendant par le (+) ? Aucun problème pour le fonctionnement mais qu'en est-il de la gestion de l'état de chaque batterie quand la charge va sur un shunt (1 par exemple) et la décharge est sur l'autre (2 par exemple).


Merci de me renseigner sur ce branchement s'il est indiqué dans les plans de branchement fournis.
Pour ma gouverne n'ayant jamais eu à monter 2 gestionnaires sur 2 circuits indépendants sur un bateau sans moteur fixe.
Si on a deux parcs de batteries et un répartiteur, le démarrage sur la batterie moteur sera vite compensé, et le parc servitude vivra sa vie Charge/décharge sous contrôle d'un seul gestionnaire qui suffit.
Ou comme sur Igloo où tout passe par le parc principal avec son gros alternateur et un parc secours d'une batterie alimenté par l'alternateur d'origine et là encore un gestionnaire unique sur la servitude et son gros parc de sept batteries.


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Refaire le branchement des batteries

Message par Bushi »

le 30 w restera toujours a poste l'été ?
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Message par Igloo »




Je cale sur le circuit des shunts. Merci d'intervenir.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Sur les fils en vert qui transmettent l'info des shunt  aux deux gestionnaires de batterie il manque une alimentation +
En tout cas c'est comme ça sur les Victron. Et c'est le + qui est protégé par un fuse pas le -. Voir ici :
https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Battery-monitor-quick-install…

Derrière les deux circuits - des batteries, les Shunts sont raccordés au - du tableau général. Cela va de soit bien qu'aucune représentation du tableau général ne soit indiquée. C'est vrai que cela perturbe un peu.
J'aurais fait beaucoup plus simple. Mais je me suis déjà entretenu avec Tosamdy sur ce sujet. Il a fait son choix.
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Igloo
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Message par Igloo »




Je cale sur le circuit des shunts. Merci d'intervenir.
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