Je me doute un peu de la réponse mais ça fait un sujet de discussion qui peut aider
Mon frigo fait du froid normalement. Il ne congèle pas, la partie freezer maintient la crème glacée au froid mais pas dure du tout Par contre je suis obligé, par ces temps de canicule, de dégivrer ce freezer chaque semaine. Pourquoi ??
Possible, mais je pensais plutôt à une étanchéité défectueuse du couvercle qui aurait pour conséquence une entrée d’air chaud et humide. Comment voir si tel est le cas ??
en cette saison , c 'est presque inévitable , l air est chaud et charge d humidité , a chaque ouverture d frigo , l air chaud rentre en contact avec l air froid et la différence et telle que l humidité se dépose rapidement sur les parties les plus froides , l évaporateur /freezer dans le quel tu ranges précieusement ta crème glacée .
Pour l imiter ce phénomène , ouvrir le moins possible le frigo , avoir un joint de porte bien étanche , et ne pas charger d a alimentstrop chauds et en grosse quantité en une fois
Le givre qui se forme sur l évaporateur est un isolant qui empêche que l échange thermique au niveau de l’évaporateur /échangeur se face correctement , dégivrer pour éliminer le givre le plus souvent possible
Salut à tous. Si ça peut vous consoler, de Ploumanach, eau à 16°, air à 21°, l'évaporateur de mon frigo condence aussi. Il en est ainsi des frigos de maisons sauf pour ceux qui sont ventilés! Tout a été dit: le responsable l'humidité. De l'air, des matières mises au frais .... Un dégivrage périodique est à conseiller.Igloo