Thermostat electronique pour le frigo

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Thermostat electronique pour le frigo

Message par el capitan »

Je te remercie infiniment pour ce tuyau
Amitiés
Yvan  
Avatar de l’utilisateur
ISHRI
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : CAPRICORNES

Thermostat electronique

Message par ISHRI »

bonjour
J'ai installé le mien au départ avec la sonde sur l'evaporateur avec un réglage -8 à -6° afin d'avoir des glaçons, ça marche mais givre vite et beaucoup.
En 1 semaine ce n'était plus qu'un bloc de glace alors j'ai positionné la sonde contre la parois à mi-hauteur avec les consignes 4 à 7° . Je n'ai plus de glaçons mais ça régule bien, le moteur tourne environ 1/3 du temps selon le chargement et la fréquence d'ouverture, ce qui représente en consommation environ 48Ah/j.
Il est en fonction en permanence, mes PS étalent largement.
Gerard  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
ISHRI
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : CAPRICORNES

Thermostat electronique

Message par ISHRI »

bonjour
J'ai installé le mien au départ avec la sonde sur l'evaporateur avec un réglage -8 à -6° afin d'avoir des glaçons, ça marche mais givre vite et beaucoup.
En 1 semaine ce n'était plus qu'un bloc de glace alors j'ai positionné la sonde contre la parois à mi-hauteur avec les consignes 4 à 7° . Je n'ai plus de glaçons mais ça régule bien, le moteur tourne environ 1/3 du temps selon le chargement et la fréquence d'ouverture, ce qui représente en consommation environ 48Ah/j.
Il est en fonction en permanence, mes PS étalent largement.
Gerard  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Thermostat electronique pour le frigo

Message par Koala »

En effet, si on règle le frigo pour qu'il donne des glaçons, l'évaporateur givre très souvent, surtout en Méditerranée, où on peut avoir (comme cet été) 30 ° avec 90 % d'humidité relative.

En ce qui me concerne, j'ai réglé le mien, pour qu'il soit à la limite du givre. Je n'ai pas de glaçons, mais toujours de l'eau bien fraiche pour le pastis.

Quand au compresseur, il fonctionne (en cumulé) ~ 4 heures / jour. Même par temps de pluie, le panneau solaire (130 W) étale largement.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »