peinture interieur frigo

Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

peinture interieur frigo

Message par La Daurade »

@ HADDOCK :

Si j'avais su que t'étais au Frioul... Je serais venu te tirer les oreilles vers la fin août Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

peinture interieur frigo

Message par La Daurade »

@ HADDOCK :

Si j'avais su que t'étais au Frioul... Je serais venu te tirer les oreilles vers la fin août Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

peinture interieur frigo

Message par HADDOCK »

Arg !!! Milles millions de milles sabords, quelle peur tu me fais La Dorade, me voila contaminé !!!  Evil or Very Mad
Je referais la peinture très rapidement. 
C'est vrai je n'avais pas pensé au contact alimentaire et je pense le risque assez faible car l'utilisation est occasionnelle et les aliments dans des boites Tup...machin, mais il faut respecter les normes élaborées sur des faits scientifiques.
Merci pour cette information et au plaisir de me faire tirer les oreilles à l'occasion. Okay
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

peinture interieur frigo

Message par HADDOCK »

Avec la mousse expansive selon la densité que l'on injecte, la pression sur les parois est assez forte et des déformations sont possibles.
J'ai eu un petit soucis avec le couvercle qui ne rentrait plus à fond, j'ai du le poncer et re-écarter l'encadrement pour recomprimer un peu la mousse.
 Système de vérins bricolés.


Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

peinture interieur frigo

Message par Koala »

Pas de panique...une peinture glycéro classique bien sèche dans ton frigo ne te conduira pas à la tombe...surtout lorsque les aliments ne sont pas en contact direct avec.
Il est probable qu'une couche de gelcoat, ou autre, de qualité alimentaire, ne s'accrochera pas sur la glycero et finalement le remède sera pire que le mal.

En revanche, si tu transformais ton bateau, pour faire du charter avec des passagers payants, il te faudrait revoir cela.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

peinture interieur frigo

Message par La Daurade »

Erreur, il n'y a pas que le contact il y a les émanations qui seront présentes, et ce pendant bien des mois.
A un moment, certains parquets ne devaient pas être installés dans les chambres au risque d'empoisonner les occupants.
Pourtant ces derniers ne le léchaient pas. Ou alors fallait attendre plusieurs mois avant d'y dormir et de pouvoir s'y réveiller Okay
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

peinture interieur frigo

Message par HADDOCK »

Arg !!! Milles millions de milles sabords, quelle peur tu me fais La Dorade, me voila contaminé !!!  Evil or Very Mad
Je referais la peinture très rapidement. 
C'est vrai je n'avais pas pensé au contact alimentaire et je pense le risque assez faible car l'utilisation est occasionnelle et les aliments dans des boites Tup...machin, mais il faut respecter les normes élaborées sur des faits scientifiques.
Merci pour cette information et au plaisir de me faire tirer les oreilles à l'occasion. Okay
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

peinture interieur frigo

Message par HADDOCK »

Avec la mousse expansive selon la densité que l'on injecte, la pression sur les parois est assez forte et des déformations sont possibles.
J'ai eu un petit soucis avec le couvercle qui ne rentrait plus à fond, j'ai du le poncer et re-écarter l'encadrement pour recomprimer un peu la mousse.
 Système de vérins bricolés.


Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

peinture interieur frigo

Message par La Daurade »

Erreur, il n'y a pas que le contact il y a les émanations qui seront présentes, et ce pendant bien des mois.
A un moment, certains parquets ne devaient pas être installés dans les chambres au risque d'empoisonner les occupants.
Pourtant ces derniers ne le léchaient pas. Ou alors fallait attendre plusieurs mois avant d'y dormir et de pouvoir s'y réveiller Okay
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »