Une inquiétude m'habite. J'ai deux panneaux solaires. Ces deux panneaux je vais les connecter chacun sur une prise de pont. En sortie de prise, je met le pôle sur le plus d'une des prises, le négatif sur le moins de l'autre prise et je relie le plus et le moins restant par un shunt
Problème : les prises de pont n'ont pas de détrompeur . Que se passerait-il si en connectant les prises de pont, j'inverse les polarités ?
Après vérification sur le net, il y a bien des Prises avec détrompeur Mais la question reste entière, que se passerait-il si on inverse les polarités ?
Ca depend a quel endroit exacct apres redresseur apres regule attention un - sur un + peu doubler la tension J'ai peut etre pas tout compris de la question
Le plus sur le plus... Le moins sur le moins... le bleu avec le bleu, le rouge avec le rouge.. ...et Boum !!
Plus sérieusement, les prises de pont ont un petit plot et un gros. Donc pas de soucis normalement.
Si inversion de polarité. Pas de danger pour des panneaux normalement constitués, ils ont une diode dans leur boitier de connexion. ...le régulateur est aussi protégé...en principe et à vérifier, en visuel ou sur la notice.
Le plus sur le plus... Le moins sur le moins... le bleu avec le bleu, le rouge avec le rouge.. ...et Boum !!
Plus sérieusement, les prises de pont ont un petit plot et un gros. Donc pas de soucis normalement.
Si inversion de polarité. Pas de danger pour des panneaux normalement constitués, ils ont une diode dans leur boitier de connexion. ...le régulateur est aussi protégé...en principe et à vérifier, en visuel ou sur la notice.
bonsoir sur mon installation, les 2 panneaux sont équipés de diodes (c'était une option) ces diodes se branchent sur les prises en sortie des panneaux.