Mea wrote: |
A titre d expérience perso sur mon ancien j avais 2 souples sur le Bimini de 100w chacun, c’est pas mal mais sans plus comparé au rigide c’est 50% de la valeur annoncée. Après c’était il y a 3 ans ! |
Bonjour Mea,
vous pensez que des souples sont vraiment moins puissant ?
Si j'installe un souple sur le roof (ventilé), j'aurai la possibilité de l'orienter plus facilement à 90° des rayons du soleil lors de long bord en fixant un côté sur la bôme.
L'inconvénient des souples c'est :
- fragilité
- s'ils sont amovibles, on peut les voler plus facilement... cela oblige à les ranger après chaque nav, ce qui ne m'arrange pas, et augmente la manutention donc le risque de les casser.
Les + :
- plus simples à bien orienter dans ma configuration
J'avoue me poser la question de racheter un panneau...
Mon 80W me suffit au quotidien.
L'idée émise par koala du générateur est peut-être la bonne.
Avec la batterie de 115w, j'arrive aux scillys avec une batterie contenant 50w environ. Un générateur de 4L 750w qui se vide en 6h peut produire 750w, c'est cela ?
Dans ce cas je charge en arrivant et tout roule. C'est moins écolo, c'est sûr, mais de grands panneaux solaires mal orientées avec en plus des ombres potentielles, ça fait peut être beaucoup de perte...
D'où une (des) question(s) supplémentaire(s)
Un générateur fait beaucoup de bruit non ? N'est-ce pas dangereux de le laisser tourner pendant une balade à pied sur une île ?Je crois qu'il doit ventiler donc il ne peut pas rester à l'intérieur lorsqu'il est en marche. Et puisqu'il fonctionne à l'essence, il doit bien recracher des fumées d'échappement (peut être peut on les faire sortir à l'extérieur par un tuyau).
Merci pour vos conseils avisés ;-)