calcul autonomie Enérgétique : Batteries / panneaux solaires
- rilou
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Brest
- Nom du bateau : Glaz'Pilé
calcul autonomie Enérgétique : Batteries / panneaux solaires
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Giffaumont
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
Re: calcul autonomie Enérgétique : Batteries / panneaux solaires
un truc : ma VHF consomme 100mA en veille, 150mA en réception et 5A en émission.
Je pense que toutes marchent sur le même principe.
D'accord avec Igloo cool, on éteint en sortant. Bref, couper systématiquement quand on ne se sert pas.
Une éolienne peut peut être faire l'appoint quand la surface max de solaire est montée.
Je pense que toutes marchent sur le même principe.
D'accord avec Igloo cool, on éteint en sortant. Bref, couper systématiquement quand on ne se sert pas.
Une éolienne peut peut être faire l'appoint quand la surface max de solaire est montée.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: calcul autonomie Enérgétique : Batteries / panneaux solaires
Une éolienne peut certainement apporter un surcroit d'énergie.
Mais sur un petit bateau elle peut être dangereuse, car elle ne peut pas être placée assez haute (dans le cockpit) pour que les pales ne risquent pas de toucher quelqu'un.
Je pense qu'il vaut mieux essayer d'optimiser les panneaux....pourquoi pas avec un portique, qui peut être amovible ?.
Amitiés
Mais sur un petit bateau elle peut être dangereuse, car elle ne peut pas être placée assez haute (dans le cockpit) pour que les pales ne risquent pas de toucher quelqu'un.
Je pense qu'il vaut mieux essayer d'optimiser les panneaux....pourquoi pas avec un portique, qui peut être amovible ?.
Amitiés