c'est effectivement un fil très intéressant, toutefois depuis 10 ans les choses ont évoluées, et il est désormais possible de remplacer le plexi par des films en fixant les cellules directement sur certaines zones du bateau, certains films sont résistants et antidérapants pour pouvoir marcher dessus.
On peut donc désormais recouvrir l'intégralité du bateau de cellules, faire des voiles et des taux photovoltaïques, il est même possible, avec des film organiques, de faire des appendices solides et légers déployables hors du port.
jusqu'à maintenant, il fallait acheter ou faire des panneaux, faire preuve d'ingéniosité pour les poser et les même les superposer pour les déployer.
l'intérêt de la fabrication "Home Made", et de pouvoir réaliser du sur-mesure tant au niveau de la tension que de la puissance, et de l'ensoleillement, car finalement il n'y a rien de plus compliquer de que gérer l'ensoleillement des panneaux sur un bateau tant les ombres sont nombreuses au niveau des mats, des antennes et des instruments quant se ne sont pas les voiles et les pavillons.
l'idée du bateau solaire est séduisante, quant je vois le poids de mes moteurs, des réservoirs a carburant et le principale probleme qu'est l'autonomie, ça fait rêver, et ça donnerait envie d'explorer cette piste, avoir un bateau a moteur capable de rivaliser avec les voiliers en terme de destinations, C'es tout de même séduisant. |