L'évolution de la technologie photovoltaïque
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
De toutes les manière, le Papito restera avec ses couleurs et sa motorisation tant qu'il sera en ma possession, seul son équipement a évolué ainsi que le confort invisible. je tiens a respecter son histoire
Par contre je suis de près les évolutions des technologique, et si le rendement des cellules, celui des batteries, et celui des moteurs électrique tenait ses promesse dans un avenir proche( ce dont il ne faut pas douter) il serait possible que je trouve une coque vide de 40 ou 45 pieds pour en faire un bateau peut etre pas a 100% électrique, mais hybride, à la manière d'un voilier qui utilise ses voiles mais garde un moteur pour les jours de pétole, ou pour les manœuvres.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
sans doute pour offrir a chacun le plaisir d'avoir doublé une belle auto
Non en réalité, j'adore ses lignes, et sa configuration avec une place immense a l'arrière où on peut recevoir. et, plus je vais doucement et plus la durée de voyage est longue, alors pourquoi mettre 20 minutes a fond quant on peut naviguer toute la journée sur la même distance
- Capitaine Caverne
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Draveil
- Nom du bateau : Prrt
Captain Cool a écrit: |
Grande question en effet, la réponse est la même avec ma voiture, une Porche turbo alors que je me traine sur la route sans doute pour offrir a chacun le plaisir d'avoir doublé une belle auto Non en réalité, j'adore ses lignes, et sa configuration avec une place immense a l'arrière où on peut recevoir. et, plus je vais doucement et plus la durée de voyage est longue, alors pourquoi mettre 20 minutes a fond quant on peut naviguer toute la journée sur la même distance |
Je t'invite à profiter des bouchons parisien a la vitesse de croisière de 30 km/h, une belle navigation en perspective
- Capitaine Caverne
- Membre ACTIF
- Capitaine Caverne
- Membre ACTIF
Captain Cool wrote: |
Grande question en effet, la réponse est la même avec ma voiture, une Porche turbo alors que je me traine sur la route sans doute pour offrir a chacun le plaisir d'avoir doublé une belle auto Non en réalité, j'adore ses lignes, et sa configuration avec une place immense a l'arrière où on peut recevoir. et, plus je vais doucement et plus la durée de voyage est longue, alors pourquoi mettre 20 minutes a fond quant on peut naviguer toute la journée sur la même distance |
Je t'invite à profiter des bouchons parisien a la vitesse de croisière de 30 km/h, une belle navigation en perspective
- Captain Cool
- Membre ACTIF
Il existe maintenant des films photovoltaïque sur mesure et transparents ( ou presque), ils semblent aussi prometteurs en terme de rendement. Et leurs point fort est justement de ne pas chauffer. Un constructeur explique même qu'il est possible de recouvrir des vitrages. Ce qui peut être intéressant pour les ouvrants de pont.
Des idées valables et pas seulement pour les bateaux à voile (GV full baten).
Igloo solaire
- Capitaine Caverne
- Membre ACTIF
Merci pour le lien igloo