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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

C'est au dessus de mes complétences de bricolage .Comme tu le dis Eric c'est autrement plus compliqué que le montage d'éléments disparates d'un désal
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Alain
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Message par Alain »

Bonjour,
C'est le principe 'un moteur électrique d'annexe. (monté sur un voilier, il fournit de l'élec.)
plus le pas de l'hélice est court: plus la vitesse de rotation est grande. mais plus les dispersions et pertes sont élevées.
Donc: tuber l'hélice est une solution.
Amitiés
Alain
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Message par eric60 »

en effet alain , le compromis entre la vitesse de rotation et le puissance qui arrive a la generatrice est pas simple trouver sans faire d'essais .
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Alain
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Message par Alain »

Eric,
à tube fixe, il faut une hélice à pas variable afin que le couple soit non contraignant pour la vitesse.
si le pas de l'hélice reste fixe, il faudrait prévoir un tube à géométrie variable pour laisser passer les efforts autour de l'hélice.

Alain
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eric60
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Message par eric60 »

le tunnel est une solution , mais pour le moment mon pb est de descendre l'hélice suffisamment profond dans l'eau pour éviter quelle ne travail dans un mélange d'eau et d'air (= perte de densité = perte de puissance et cavitation de l'hélice ) provoque par le sillage , safran ,hélice ,et avec une embase de moteur hb c'est pas gagnée a moins de la rallonger
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caramel
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Message par caramel »

Très intéressant tout ça !
Je pense que le calcul du pas de l'hélice doit être coton !  Embarassed
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les générateurs genre watt and sea n'utilise pas l'effet venturi pour accélérer la vitesse de l'eau (et donc de l'hélice)
Ils y ont sûrement pensé avant moi, et il doit bien y avoir une raison.
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour l'hélice, je pense qu'il y a un moyen de faire des tests.
L'idéal sera de préparer plusieurs hélice.
Puis a la sortie de l'arbre, mettre un compteur de vélo pour voir la vitesse de chaque hélice...

Après, il est peut être bon d'avoir plusieurs hélice selon la vitesse du bateau
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caramel
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Message par caramel »

Très intéressant tout ça !
Je pense que le calcul du pas de l'hélice doit être coton !  Embarassed
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les générateurs genre watt and sea n'utilise pas l'effet venturi pour accélérer la vitesse de l'eau (et donc de l'hélice)
Ils y ont sûrement pensé avant moi, et il doit bien y avoir une raison.
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Message par charpo »

fil extrêmement intéressant.

mais qui dépasse largement mes compétences.
d’où l intérêt de mutualiser ici.
j arrive à suivre ou comprendre vos " explications ", mais vraiment limite ...
sourire
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Alain
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Message par Alain »

Je pense aussi que pour obtenir un effort linéaire sur les pales de l'hélice en fonction de la vitesse du bateau, il faudrait permettre le pivotement de ces pales sur leurs axes avec ressort de rappel.

Alain
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