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C'est le principe 'un moteur électrique d'annexe. (monté sur un voilier, il fournit de l'élec.)
plus le pas de l'hélice est court: plus la vitesse de rotation est grande. mais plus les dispersions et pertes sont élevées.
Donc: tuber l'hélice est une solution.
Amitiés
Alain
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à tube fixe, il faut une hélice à pas variable afin que le couple soit non contraignant pour la vitesse.
si le pas de l'hélice reste fixe, il faudrait prévoir un tube à géométrie variable pour laisser passer les efforts autour de l'hélice.
Alain
- eric60
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- caramel
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Je pense que le calcul du pas de l'hélice doit être coton !
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les générateurs genre watt and sea n'utilise pas l'effet venturi pour accélérer la vitesse de l'eau (et donc de l'hélice)
Ils y ont sûrement pensé avant moi, et il doit bien y avoir une raison.
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L'idéal sera de préparer plusieurs hélice.
Puis a la sortie de l'arbre, mettre un compteur de vélo pour voir la vitesse de chaque hélice...
Après, il est peut être bon d'avoir plusieurs hélice selon la vitesse du bateau
- caramel
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Je pense que le calcul du pas de l'hélice doit être coton !
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les générateurs genre watt and sea n'utilise pas l'effet venturi pour accélérer la vitesse de l'eau (et donc de l'hélice)
Ils y ont sûrement pensé avant moi, et il doit bien y avoir une raison.
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mais qui dépasse largement mes compétences.
d’où l intérêt de mutualiser ici.
j arrive à suivre ou comprendre vos " explications ", mais vraiment limite ...
sourire
- Alain
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Alain