Groupe électrogène

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

GROUPE électrogène

Message par voilbreizh »

Trés bonne installation ,même si l'on ne peut tout avoir car cela représente un peu de surface.Ils ont un bon rendement car cela nous fait un total de 261W soit I=P/U  donc 261w/14V =18,6A maximum; normalement en usage courant pour le mini on divise par deux ce qui nous fait un courant mini de 9,3A .Donc ça fonctionne plutôt bien ,mais vous profitez d'un ensoleillement favorable.Une installation qui permet de pouvoir garantir une certaine autonomie en énergie Bravo ,bon calcul.Et de plus cela correspond avec en gros 10h par jour sous 10A a 15A =100A a 150A jour ,de quoi recharger un pack de batteries.Un bon exemple avec du concret pour nos amis qui envisageraient l'installation d'énergie solaire  sur leur bateau ,comme quoi ça fonctionne. Okay Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

GROUPE électrogène

Message par delphinus »

Bonjour Madyca


Peut-on savoir combien coûte ce petit joujou (Onan)  ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
madyca
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mar. 01 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : madyca

GROUPE électrogène

Message par madyca »

Bonjour à tous

Nos trois panneaux occupent environ 2 m2 sur le portique et ça marche très bien . Nous avons installé un régulateur STECA 30 Ampères qui charge nos 660 Ampères de batterie de bord !
D'aucun nous appelle la famille énergie ..........

Pour Delphinus : Nous avons acheté notre groupe au salon de La Rochelle en 2008 (remise 20% pour le salon) directement  auprès de Cummins
Nous l'avons installé nous-même.
Cout : Groupe + séparateur : 6200 Euros
             Barboteur + tuyaux + colliers + divers  : environ 600 euros
A réactualiser .......

C'est pas donné , mais notre projet de navigation  sur plusieurs années en Méditerranée puis en Atlantique avec nos enfants et nos animaux nous a imposé cette solution.
Grâce à ce groupe et à notre dessalinisateur 80 l/h ,notre bateau est maintenant totalement autonome .
Nous ne fréquentons quasiment jamais les ports , les économies ainsi réalisées amortissent le cout d'équipement (à long terme!!!! )

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

GROUPE électrogène

Message par Henri »

une autre question concernant le groupe Onan : quel est son encombrement et son poids ?


Passez une bonne nuit les amis !
Avatar de l’utilisateur
madyca
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mar. 01 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : madyca

GROUPE électrogène

Message par madyca »

Bonjour ,

Groupe Onan  4 MDKBH
Dimensions : longueur: 662 mm
                           largeur : 511 mm
                           Hauteur : 524 mm
Poids : 160 KG

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Scorseau
Messages : 2
Inscription : ven. 04 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : SCORSEAU

GROUPE électrogène

Message par Scorseau »

Bonjour,
parti en TDA avec un bateau typé régate , je l 'ai rentré  relooké façon "TDM" je suis passé par hydrogénérateur, puis éolienne ( RX400 puis air breeze) puis par des PS extra plats et donc un bimini dur pour les supporter etc etc
16 000  MN plus tard , voici mes conclusions et perspectives ..
Conclusions : on est obligé de mixer les 4 solutions y compris le moteur principal ( avec 2 alternateurs) qui est incontournable pour avoir au moins de l 'eau chaude pour la vaisselle ...) Aucun engin ne suffit à lui seul pour maintenir une charge optimale que l 'on soit "pénard" au mouillage ou bien en "traîne" en mer .
Perspectives : je viens de tomber sur cette publicité ( voir lien ci-dessous) d'un groupe ultra compact, exclusivement dédié au 12 V ( donc léger, efficace, peu gourmand ) si il existe en 35 AH( 6 KG) en France  , je l 'ai aussi découvert en Australie en 55 AH ( 12 KG) les prix sont peu différends , aux environ de 850 euros rendus .

Qui serait intéréssé par un achat groupé qui pourrait faire tomber les prix ?
http://www.milan-transat.eu/index.php?page=gx30
Salutations cordiales
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

GROUPE électrogène

Message par Henri »

Je l'ai vu au dernier salon de Paris ... présenté par deux jeunes fort sympathiques, d'origine slaves vu l'accent. Par contre c'est très petit, très léger et probablement juste en appoint ou pour donner un coup de fouet à une batterie
Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

GROUPE électrogène

Message par MINA »

je voudrai revenir sur le groupe Onan, quel est sa consommation ? pour savoir ce qu'il faut emporter comme carburant
Avatar de l’utilisateur
madyca
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mar. 01 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : madyca

GROUPE électrogène

Message par madyca »

Pour notre groupe, nous consommons 1.5litres/h.
cordialement
Madyca
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

GROUPE électrogène

Message par Fersen »

J'ai vu que MADYCA avait ce fameux groupe ultra silencieux , que j'avais vu également il y a quelques années au Grand Pavois.
Mais que pensez vous de celui ci : 
http://www.amplepower.com/products/genie/index.html


bien sur c'est 3500 euros mais il ne consomme que 0,5L et il produit tous ce dont on a besoin sur nos canots
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »