Assez cher ( à comparer au prix d'un portique, des panneaux solaires, du régulateur etc).Au point. Fiable. Installation simple. Fonctionnement automatique. Pése 7 kg plus le méthanol embarqué Taille de 2 boites de chaussures l'une sur l'autre. prix du méthanol 4.5 Euro le litre.
je pense que l on peut dire que c est au point , fiable , cher ? ,a l achat oui , a maintenir je sais pas .
Pourquoi on en parle pas , ben c est peu rependue , technologie a découvrir pour beaucoup , recharge d hydrogène je sais pas comment et ou , et en cas de panne comment faire ? ou trouver un technicien compétent ?
Si on me propose un bateau équipé de ce materiel , je sais pas si je le prendrais pour un plus ou un cadeau empoisonné
L hydrogène ne semble pas etre tres économique 15e le kg et 1kg pour faire 100 km en moyenne
Des voitures existent et roulent , mais pas ou peu diffusées , cout elevé ?
D'un point de vue ecolo ca a l air pas mal par contre , mais la fabrication de l hydrogène çà pollue ou pas ?
Peut etre que le jour ou TOTAL aura le monopole de la fabrication /distribution , ca se développera ?
La pile à combustible pour recharger les batteries. C'est éprouvé. Mais il faut trouver du méthanol et en grand voyage pas simple. Je ne vois aucun intérêt à cette techno maintenant qu'on a des solutions fiables avec panneaux solaire pour pas cher.
je comprend bien qu'avec le solaire ,l' éolien la pile a combustible ne soit pas très démocratiser ,
c'est le fonctionnement qui m'intrigue je vais me procurer une mini pile pour le fun , juste pour comprendre le fonctionnement ,en prenant bien en compte qui il y des solution moins coûteuse et plus viable
je comprend bien qu'avec le solaire ,l' éolien la pile a combustible ne soit pas très démocratiser ,
c'est le fonctionnement qui m'intrigue je vais me procurer une mini pile pour le fun , juste pour comprendre le fonctionnement ,en prenant bien en compte qui il y des solution moins coûteuse et plus viable
Bushi C'est le principe inverse de l'électrolyse de l'eau. Electrolyse de l'eau : tu appliques un courant électrique et tu dissocie l'eau (H2O) en 2H2 et 1O2 sur les électrodes Ici c'est l'inverse : avec l'aide d'un catalyseur (mousse de platine par exemple), tu condense H2 et O2 pour faire de l'eau et de l'électricité. L'H2 étant compliqué à stoker c'est le méthanol CH3OH qui sert de donneur d'hydrogène et il y a production d'eau, de CO2 et d'électricité sur les électrodes Amitiés B
Chacun voit midi à sa porte... Mon bateau participe à quelques régates et me sert aussi en croisière (petite). Je ne me vois pas rajouter du poids mal placé et un frein aérodynamique pour un résultat à l'esthètique discutable. Avec la pile je dispose de 8Ah 24h sur 24 avec 2 frigos en marche et une électronique conséquente.Mes besoins sont parfaitement couverts. Elle peut être débarquée en 5 minutes. Ca fait 7 ans que ça dure.