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el capitan
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Message par el capitan »

Bonjour à tous ,
j'ai une méchante perte de courant sur mon Idylle 11.50 est ce que quelqu'un pourrais me donner un conseil pour trouver cette fuite ?? 
par avance merci 
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Koala
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Message par Koala »

Comment as-tu trouvé et mesuré cette perte de courant ?

Un moyen peut-être, couper tous les interrupteurs au tableau, vérifier si tu as toujours la perte.
Si oui elle vient de l'alimentation du dit tableau.
Si non réenclencher un à un les interrupteurs, et voir celui qui amènera la perte en question.

Amitiés
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el capitan
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Message par el capitan »

Salut Koala ,
j'ai des traces de rouille sur la plateforme arrière ainsi que sur les cadéne des haubans et elles sontrevenues une semaine aprés les avoir nettoyées tu aurais une idée pour trouver cette fuite ?? 
merci  
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Igloo
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Message par Igloo »

Pour avoir une perte électrique qui attaque une plateforme arrière ou les cadènes de haubans sur une bateau en fibre de verre, il faut que ces éléments soient "branchés" sur le circuit électrique. Je doute que ce soit le cas pour la plateforme arrière ? Généralement ces fuites se produisent à partir des feux de balcon (avant et/arrière) ou de mât mais les effets sont limités aux parties en contact et seulement lorsque ces feux sont allumés. Une passivation de ces inox devrait stopper l'apparition des traces de rouille. Voir https://www.delcros.fr/passivation-inox?gclid=EAIaIQobChMI08j81aHv3QIVQoXVCh3CUwEdEAAYASAAEgJLW_D_BwE.
Igloo si ça peut aider?
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el capitan
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Message par el capitan »

Merci les gars je vais faire comme le préconise Koala et pour répondre à Igloo il est possible que j'ai une perte ou un fil dénudé au feu de poupe lors de mon prochain séjour à bord je verifirais  quand aux traces de rouille elle sont parties avec de l'acide chlorhydrique qui m'as aussi servi à nettoyer la coque qui est redevenue blanche 
autre question que pensez vous d'un expert qui décide qu'une ancre de 9 ans as perdu 50% de sa valeur ?? suite à la collision d'un voilier Hollandais sur mon bateau suite à une mauvaise manœuvre de sa part  donc je ne suis pas en tort
Merci pour vos réponses 
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Igloo
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Message par Igloo »

Estimer un préjudice: voilà la question. Les assureurs se basent sur la valeur vénale de l'objet endommagé et rien d'autre. C'est pour ça qu'il faut assurer son bateau en valeur déclarée et non en valeur vénale:  cette valeur déclarée est indépendante du moment où a lieu le sinistre.
Il faut donc vendre l'idée à l'expert que l'ancre tordue est à remiser et qu'une nouvelle ancre identique doit prendre sa place et que 50% est insuffisant et que la nouvelle ancre neuve ne va pas "être" un plus mais simplement un remplacement. Bonne chance! Igloo
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Message par dalchmad »

+1
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Igloo
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Message par Igloo »

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Estimer un préjudice: voilà la question. Les assureurs se basent sur la valeur vénale de l'objet endommagé et rien d'autre. C'est pour ça qu'il faut assurer son bateau en valeur déclarée et non en valeur vénale:  cette valeur déclarée est indépendante du moment où a lieu le sinistre.
Il faut donc vendre l'idée à l'expert que l'ancre tordue est à remiser et qu'une nouvelle ancre identique doit prendre sa place et que 50% est insuffisant et que la nouvelle ancre neuve ne va pas "être" un plus mais simplement un remplacement. Bonne chance! Igloo
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Message par el capitan »

Merci Igloo pour ta réponse 
amitiés
Yvan
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

L'expert ne travail pas pour toi, mais pour l'assurance...
Après que tu soit en tort ou dans ton droit a 100%, pour eux, c'est pareil, il faut payer le moi possible.


Par contre, tu dois pouvoir racheter la même ancre dans le même état.

donc regarde d'occas, si tu en trouve un, envoi l'annonce a l'expert, et il va s’aligner au prix
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