logiciel GPS Viewer

Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

logiciel GPS Viewer

Message par juliusse »

Alors dans ce cas là, c'est peut être que le GPS est repassé en mode SIRF. Les souris GPS on souvent 2 modes de fonctionnement. Elles émettent soit des phrases en nmea soit des phrases en SIRF.
Il peut arriver, lors d'une légère surtension, ou d'un "hard unplug", débranchement sauvage où un peu rapide (il arrive que Windows te dise que tu peux débrancher avant que ce soit le cas), que le GPS se mette en mode SIRF. Et dans ce cas là, le GPS apparaît, mais opencpn ne peut lire les phrases.
Sous linux cela se règle rapidement, avec une simple ligne de commande. Sous windows, il faut utiliser un logiciel spécifique
Ce logiciel est SIRFdemo.

https://www.navilock.de/produkte/G_60410/software.html

Note: une fois le GPS remis en mode SIRF, fermer le logiciel SIRFdemo avant de tester opencpn, un port .COM ne peut être utilisé que par un seul logiciel à la fois.
Tiens nous informé.
Juliusse.
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

logiciel GPS Viewer

Message par juliusse »

Sur le lien, le logiciel est a télécharger en bas de page, "sirfdemo software"(pour préciser)
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

logiciel GPS Viewer

Message par el capitan »

J'ai telecharge le log que tu m'as conseillé mais rien àfaire au fait j'ai installé la version 4.8.6 de Open 
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

logiciel GPS Viewer

Message par juliusse »

Ce n'est pas un problème de version d'opencpn. Sous windows, c'est soit un problème de pilotes pour la puce GPS, soit l'histoire surf/nmea. Quel modèle de souris GPS ?
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

logiciel GPS Viewer

Message par el capitan »

salut,
j'ai une G-MOUSE  RoHS IPX6
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

logiciel GPS Viewer

Message par juliusse »

Salut.
Alors pour commencer, RoHS et ipx6, ça n'avance pas beaucoup. RoHS c'est une norme européenne sur les composants, et ipx6, ça veut dire que c'est résistant aux projections d'eau... Donc rien à voir avec le modèle Very Happy
Tu es chanceux, j'ai l'habitude, une petite recherche Google semble dire que G-mouse a un modèle répandu vk162(elle est carrée ?)

Dans ce cas là, si ça marchait avant, normalement, le logiciel sirfdemo aurait du donner quelque chose. As tu essayé avec un autre PC ? A t'elle pris le soleil, la flotte ?(ipx6 c'est pas non plus étanche).
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

logiciel GPS Viewer

Message par juliusse »

Salut.
Alors pour commencer, RoHS et ipx6, ça n'avance pas beaucoup. RoHS c'est une norme européenne sur les composants, et ipx6, ça veut dire que c'est résistant aux projections d'eau... Donc rien à voir avec le modèle Very Happy
Tu es chanceux, j'ai l'habitude, une petite recherche Google semble dire que G-mouse a un modèle répandu vk162(elle est carrée ?)

Dans ce cas là, si ça marchait avant, normalement, le logiciel sirfdemo aurait du donner quelque chose. As tu essayé avec un autre PC ? A t'elle pris le soleil, la flotte ?(ipx6 c'est pas non plus étanche).
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

logiciel GPS Viewer

Message par el capitan »

oui elle est carré mais n'as pas pris l'eau ou autre je ne peux pas essayer sur un autre PC je suis en mer mais dés que je serais à la maison j'essaierais
merci 
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »