J'ai installé la cartographie Atlantique 2018 de O-Chart sur un pc sous linux, installation réussie sans problème. J'étais content d'avoir toutes les cotes atlantique France pour moins de 20€.
Mauvaise surprise, j'ouvre Opencpn et mes cartes ne sont plus reconnues, message indiquant que la clef n'est pas la bonne alors que vérification faites, elle n'a pas changée et est bien la bonne. La source du problème semble etre la disparition de l'empreinte de l'ordinateur "fingerprint". Je pourrais récréer une empreinte mais elle sera peut tre différente et dans ce cas, mes cartes seront définitivement perdues puisqu'elles ne sont lisible que sur l'ordinateur dont l'empreinte à été communiquée pour l'achat et téléchargement.
Je vais tenter de joindre le distributeur mais ce n'est pas très simple car il est espagnol et il n'y a pas de lien évident vers le service après vente.
Si quelqu'un peut m'apporter des lumières, ce sera bienvenu. Je part en fin de mois et je me retrouve actuellement sans cartographie Opencpn.merci de vos réponses.
YG+ problème de connection