open CPN et Tablette

Avatar de l’utilisateur
Rivollet
Messages : 20
Inscription : mer. 10 oct. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Methana
Nom du bateau : Thaï

open CPN et Tablette

Message par Rivollet »

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une tablette qui tourne sous Win10 et aussi sous Android. Moins de 200 € à l'achat. 12.'d'écran. (Chuwi 12') Elle ne possède pas de GPS interne mais celui que j'utilise en connexion USB ne coûte que 28€. Cette tablette permet de faire tourner Open Cpn sans souci. Je ne l'ai pas encore utiliser en mer mais sa batterie lui permet de fonctionner 6 heures en utilisation intensive (vidéo, Films ), ce qui n'est pas le cas en mer. Son alimentation est faite à partir d'une prise USB connectée sur une prise allume cigare 12V. cette prise doit être capable de fournir au moins 2A.
J'ai installé dessus Open Cpn sous Win10 et j'ai acheté Navionics qui tourne sous Android pour 42€. J'utilisais déjà ces deux logiciels avant sur PC et sur une tablette Samsung. Aujourd’hui tout fonctionne sur le même appareil que je peux avoir sous les yeux en étant à la barre. Je vais tester cela en mer à partir de mois de mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

open CPN et Tablette

Message par Tosamdy »

Oui, une tablette est bien pratique dans le cockpit .

Prend une housse étanche Wink
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

open CPN et Tablette

Message par Tosamdy »

Oui, une tablette est bien pratique dans le cockpit .

Prend une housse étanche Wink
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

open CPN et Tablette

Message par Igloo »

Puisqu'il faut tout dire, sur Igloo, j'ai une tablette Samsung Note Pro Android sur laquelle Opencpn tourne bien qui a aussi Navionics et qui double l'ordi à la TAC.
Si je dois l'utiliser longtemps j'ai une alim 12/5 v avec rallonge qui va jusque derrière la roue. 
Donc une solution est de rendre l''electronique du bord apte wifi si possible et de télécharger les applis correspondante sur la tablette.
Celles que j'ai: NKE (centrale et pilote) et B&G (radar, traceur, sondeur, speedo).
En 12', difficile de faire plus lisible.Prix promo à l'achat 250 Euro.
N'en jeter plus! 
Erick
Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

open CPN et Tablette

Message par Goutte de mer »

Personnellement, tablette LENOVO TAB 2 A10-30 depuis 3 ans avec gps integré à 160€ remboursée 30 € (soit 130€) à la fnac 
Opencpn avec cartes trouvées sur les pontons et navionics pour 40€ à peu prés( pour être sur d'avoir des cartes à jour) .
J'installe la tablette sur un support acheté 10€ dans un magasin de fourniture d'accessoires auto , le tout fixé sur une planchette avec une charnière , fixé sur la paroi au dessus de la TAC, qui vient se positionner sous le capot à l'abri de l'eau et du soleil mais reste visible depuis la barre .Evidemment rechargeable sur pris allume cigare , autonomie en navigation 3 journées de 8 h sans rechargée ....
GENIAL ET PAS CHER !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

open CPN et Tablette

Message par PAPYTEE »

Samsung Tab 4 (GPS interne) ancien modèle de 2015 avec OpenCPN tournent toujours bien ensemble, de même que mon téléphone Xiaomi 5.5" de 2016 avec OpenCPN en 2016 j'ai avec les deux parcouru 3600Nm solo et sans problème, sur transat retour juin 2017 mon portable a bien fonctionné encore.
Avatar de l’utilisateur
AISEAG
Membre ACTIF
Messages : 41
Inscription : sam. 21 juil. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Pleneuf-Val Andre(22370)
Nom du bateau : AISEAG

open CPN et Tablette

Message par AISEAG »

La version 1.0.15 sous Android vient de sortir, la maj est gratuite pour les personne ayant la version payante.

Serge
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »