Je viens juste d'arriver à Morgat après 8h (bien tassées) de route, et avec mon chat, qui a horreur de la voiture.
Il ne lui reste plus qu'à apprendre le breton, comme d'autres l'anglais, suivez mon regard...
Je suis très content pour Yvon, la persévérance, ça paie, un grand BRAVO! Allez, les autres, et que ça télécharge !
Bon, pour Yvon and Co, puisque maintenant, tu jaspines mieux l'engliche, lorsque tu as Navigatrix, du moins l'écran avec des icônes à gauche sur le bureau, une jolie sirène au centre du bureau, tu vois en bas, comme dans Windows (toutes versions), il y a une barre des tâches avec des icônes.
Là se trouvent les raccourcis qui démarrent les programmes.
Il suffit de cliquer une fois dessus.
Pour OpenCPN, comme tu n'as certainement pas suivi l'un des posts plus haut, OpenCPN est livré sans cartes, il lui en faut.
Donc il faut (pour le moment, c'est préférable...) arrêter Navigatrix :
Cliquer sur la petite raie en bas à gauche, Ensuite, cliquer sur LogOut, une fenêtre s'ouvre proposant plein d'options, choisir celle du haut qui arrêtera l'ordinateur.
Ensuite, tranquillement, on redémarre l'ordinateur, sous Windows, bien sûr.
On va dans l'explorateur, là où se trouvent les cartes CM93 ou autre dont on se sert pour OpenCPN, on fait un copier des cartes nécessaires, et on va les coller dans la clé USB sous le répertoire suivant :
CHARTS/CM93.
Ensuite on peut redémarrer l'ordinateur en bootant sur la clé via la fouche F12.
Attention, la capacité de la clé doit être supérieure à ce que vous allez mettre dedans, normal !
Ayant une clé de 16Go, je ne me pose pas de questions... Il faut de toute façon un minimum de 8Go pour pouvoir être confortable lorsqu'on aura mis les traductions en français.
Pour le moment, exploration du système.
Je crois que je vais m'y coller à faire un mini dictionnaire français-anglais sur les termes d'ordinateur, ça peut aider !
Les premiers mots :
Copier : Copy
Coller : Paste
Couper : Cut
Supprimer : Delete
Ouvrir : Open
Renommer : Rename
Ouvrir dans un nouvel onglet : Open in a new tab
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre : Open in a new window