Bonsoir je suis nouveau sur le site , j'ai installé navigatrix sur une clé 4 G pour essayer , impeccable rebooter sur bios usb , j'ai bien navigatrix Ce soir avant de me lancer sur navigatrix , j'ai acheté une clé usb 16 G pour avoir assez de place pour les cartes ,etc , je me sert opencpn sur mon bateau mais sous windows . même procédure que la 4 G , cela ne marche pas , mon fichier setup me propose pas mon usb et pour cause ma 16g est baptisé lecteur de disque et non disque amovible sur mon PC j'ai vu que certaine clé usb ne fonctionne pas ! je n'arrive pas a télécharger le tutoriel visible par les membres , il me répond qu'il n'est plus accessible , est ce que quelqu'un peut me l'envoyer , ou me donner la procédure Merci d'avance
Bonsoir Luc, et bienvenue à toi sur le meilleur des zincs qui, outre sa convivialité, offre l'avantage d'être ouvert 24/24 et 7/7
La procédure sur ce Forum, pour accéder aux fichiers de la bibliothèque, consiste à accéder d'abord au statut de membre confirmé. Je pense que tu comprendras facilement, que les "avantages" liés au Bar du Port, soient réservés aux membres dits permanents, c'est à dire qui participent activement au fonctionnement de ce site en pratiquant l'échange tel que préconisé dans le titre principal(message de bienvenue)
Le but étant de ne plus connaitre un certain engouement de personnes peu scrupuleuses qui venaient uniquement pour récupérer des infos et disparaissaient sitôt leur "larcin" commis.
Je ne dis pas cela pour toi Luc, c'est juste pour t'expliquer pourquoi tu n'as pas encore accès à certains documents élaborés et/ou postés par les membres les plus actifs.
Quant au tutoriel que tu cherches, tu dois le trouver facilement sur le net en indiquant les bons mots clés dans navigateur, rubrique "recherche" tels que : tutoriel , openCPN, shoreline ou autres éléments.
je ne doute pas que Luc devienne rapidement un membre actif. Vu son implication très rapide. Pour compléter l'info de Roger, ce statut arrive automatiquement, c'est un script qui fait ça. Dès ton vingtième message posté, tu verras la couleur de ton pseudo changer. Par contre, le tuto de Navigatrix n'est malheureusement pas dans la bibliothèque. J'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas assuré.
tu vas voir l'une de nos fiches car je vais mettre à jour la N°17 à la lueur de tes infos
@ Luc, je t'envoies les infos demandées par message perso. C'est un tutoriel pour la version 2 de OpenCPN, mais très facile à utiliser hors connexion Web
Super les gars c'est normal il n'a aucun souci , je suis sur le forum sur la partie moteur , j'ai refait mon yanmar et beaucoup de gars sont interessés sur ce moteur . pour ma carte 16 G , j'ai trouvé la parade , sur navigatrix il a je crois ' c'est en anglais ' pour l'instant faire une copie a un ami ' ,auparavant j'ai formaté ma clé 16g en fat 32 sur mon pc ( windows) j'ai lancé la copie sur navigatrix il a fait la copie , j'ai rebooter mon pc sur la 16 G et roule ma poule , j'ai navigatrix en anglais mais il m'a demandé de la passer en français . génial . ce matin , j'ai installé les cartes cm3 et open cpn s'ouvre ok mais il a tellement de chose a voir , je recherche surtout la possibilité de naviguer avec le pc mais avec un minimum de ressources électrique , je suis vraiment voileux , le moteur trés peu pour moi , j'ai installé un panneau solaire de 55w c'est génial avec controleur de batterie de servitude , je sais éxactement combien je consomme sans mon pc , je navigue en bretagne , mais avec mon pc , je fais pas le tour pour une grosse nav . Amicalement
Bonjour Pour ma part, ça tourne impecable. Un peu long pour booter mais en utilisation, c'est instantanné. Par contre, j'ai un souci pour l'utilisation en français qui ne veut pas s'installer. Quand je cherche à changer la langue, tout y est et quand je redémarre comme demandé, c'est toujours en anglais. Vous avez une idée ? Philippe@Sindbad
Bonjour a tous J' ai installé navigatrix impeccable , je commence sur opencpn que je connais un peu depuis 2 ans je vais sur le logo Home , je tombe sur l'explorateur de fichier , je vais sur home/chartrs et je balance mes fichiers de mon disque dur (windows) mes fichiers bsb ,cm93 et kap dans les bons répertoires je vais sur opencpn je tombe sur la carte de panama , je vois dans les cles a molette cartes j'ai /home/chartrs/kap/panama , j'ajoute dossier home /charts/bsb , je fais la même chose pour cm93 , kap je supprime panama , et je me déplace dans mon coin la Bretagne super j'éteint mon micro a midi et je reprend ce soir opencpn et je me retrouve avec le fichier panama et la carte de panama et j'ai qq cartes mais plus de détail de la bretagne . j'ai refait la manip 3 fois et 3 fois je retombe sur la carte Panama en regardant un peu plus prés , ajout de dossier kap , les fichiers que tu vas chercher sont grisés , comme si dans opencpn je n'ai pas tous les droits , je ne connais pas linux mais je travail dans les réseaux telecom et j'installe des routeurs cisco et autres , on si on est pas logger en root , tu ne fais pas grand chose .en revenant a mon pb , je suis logger en live user nx , premiere question est ce que je peux acceder a tout les fichiers home ? dans l'explorateur on a home/nx/chartrs/kap et on a home/chartrs/kap , lequel que l'on prend pour opencpn ? d'autre part je ne voit pas ce fameux répertoire /home/chartrs/kap/panama ?? dans user nx je me suis mis administrateur même pb , je me suis mis tt utilisateur idem si quelqu'un a une idée Merci