Bonjour à tous, Je suis directement sur ma clé et donc sous Ubuntu Debian. Je viens de trouver comment passer tout le système Navigatrix en Français, du moins tous les programmes importants, certains ne peuvent pas être en Français car pas de tradusction, certains onglets ne peuvent ou son mal traduits, mais pas grave, ça marche, je croise les doigts que ça fonctionne toujours lors du redémarrage !
Pour Patrick si c'est impossible parce que ton ACER est trop vieux, là, je n'y peux rien. Un bon ordi (Dell) n'est pas trop cher actuellement. EVITER les ordinateurs vendus en grande surface, souvent, ils sont vieux, obsolètes, pas à jour et le SAV n'est jamais suivi. Pour (presque) le même prix, un bon DELL, un SONY, ASUS ou autre bonne marque sera un bon investissement. EVITER à tout prix les "Placard Bèle" et équivalents en grande surface !
J'ai un vieux Dell de plus de 8 ans, la batterie est d'origine... Mon amie avait un Packard-Bell, un an après, batterie HS... Je lui ai conseillé un Dell, on se connaissait depuis peu, elle n'a jamais regretté, il a trois ans et la batterie est toujours nickel. L'ordi aussi.
Si c'est un problème de téléchargement, il ne faut pas insister, souvent, il vaut mieux abandonner et recommencer plus tard. Voici une copie d'écran de mon système Navigatrix.
D'autre part, je suis en train de voir pour faire directement une clé USB bootable en Français. Il suffira après si ça marche, que je fasse une copie intégrale pour ceux qui sont à la peine, mais je dois être sûr que ça fonctionne, donc, patience...
Pour tous, un téléchargement peut bien marcher mais on peut recevoir un fichier corrompu à cause d'un orage lointain sur le passage des informations. Quand on télécharge, le fichier peut être aux USA et passer par Singapour, puis la Finlande, l'Espagne avant de revenir chez vous, donc, entre temps, il peut y avoir des éléments non maîtrisables qui font qu'il est mort à l'arrivée. Il faut être patient ! Parfois, c'est l'ordi qui refuse de fonctionner avec tel ou tel produit...
|