Navigatrix

Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Navigatrix

Message par Yvon »

Comme SQN je ne désarme toujours pas.
Le exe est à la bonne taille en revanche, il semblerait qu'il me manque la moitié de iso.
J'ai donc relancé la machine, pour la xème fois.
Je pense qu'il s'agit de la version française puisque phil nous l'annonce plus longue à télécharger et qu'hier ce n'était que 5 heures et aujourd'hui 12 heures.
Si j'arrive à installer et que je trouve un seul mot en anglais, je demande le rattachement de la catalogne au royaume de Majorque.
Salut et fraternité
Comme SQN j'ai 2 partitions de mon disque, une pour la musique et l'autre pour les vidéos. Professionnel quoi !
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Navigatrix

Message par ninix »

Je voudrais savoir ou le télécharger votre logiciel.Pour voir de quoi il en retourne Mr. Green

Merci Okay
Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Navigatrix

Message par Phil171 »

@ Yvon,
Pas normal qu'il faille tant de temps pour le télécharger !
Recommence à zéro, ce sera plus rapide !
Autre chose :
Mettez vos lunettes, les vieuches, et ne vous précipitez pas de telle façon que vous lisez  en diagonale !
Laughing
Je suis en train de travailler de façon à créer un fichier ISO qui sera totalement en français, il suffira de faire une copie de clé après pour l'installer directement en français.
Pour le moment, tout est en anglais.
De toute façon, pour le passer en français, c'est tout à fait possible mais :
1- Il FAUT une clé USB de 8Go, rapide.
2- Il y a une procédure à suivre à la lettre qui n'est pas évidente pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de l'environnement Linux.

D'où mon doute quand à vous donner la façon de télécharger les fichiers en français directement de Navigatrix, à ce moment là en anglais, puis de les installer... les sauvegarder et ensuite l'utiliser.

Sinon, j'ai maintenant tout en français comme je le disais plus haut, sauf quelques traductions sans importance qui restent en français. 
OpenCPN, GIMP (logiciel d'édition, retouche photo), Stellarium, Zygrib, etc. sont en français.

Pour ninix, boulet de service , tu vas à la page 1 de ce fil, au premier message, tu as le lien.
Je te le remets ici : http://navigatrix.net/download.php

Aller sur "Download".

A+
Philippe
Yvon
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par Yvon »

Ninix,
Viens rejoindre rejoindre la communauté de ceux qui passent des heures, des jours à réver de ce truc magique, merveilleux mais pas pour nos neurones et nos nerfs.
Ensuite page 1, 1er message tu as le lien sinon tu tapes navigatrix et tu suis ton intuition.
courage
Salut et fraternité
ninix
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par ninix »

Attend Exclamation Exclamation  c'est moi que tu traite de boulet de service Question Question
Phil171
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par Phil171 »

Ah non, hein !
Entre les papys, les myopes (quoique, passé un certain âge, la myopie disparaît...), les mous du bulbe, les parkinsoniens, les blaireaux es ordinateur, les ceusses qui ont un ordinateur juste bon à mettre au musée... j'en passe.
Pas la peine de rameuter tout le quartier, je vais dormir quand, moi?
Avec le décalage horaire, je suis obligé d'envoyer (et d'attendre) les mails en GMT - 8 !
Laughing Laughing Laughing
Phil171
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par Phil171 »

Vivi... Remarque, hier, c'était SQN qui cherchait les fichiers téléchargés alors qu'ils étaient directement sur sa clé , dalchmad qui sèche (je ne sais d'ailleurs quoi...), Yvon, qui, finalement, a l'air de s'en sortir malgré quelques frayeurs...
Susylou, RAS, on l'entends plus, d'ailleurs, il doit être plongé dans les méandres de son "nouvel" ordinateur, ou du moins, système d'exploitation.
Un vrai gosse !
Okay Okay Okay
Yvon
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par Yvon »

Quand même, c'est bien toi qui as commencé. Tu nous fais rêver sur une clé qui a tout pour elle. Et en fait, y a rien pour nous.
Alors nous les myopes, les mous du bulbe, si on peut pas aller dans vos tribus ouboundou ou linux, c'est pas la peine de nous parler de votre paradis à vous s'il nous est pas accessible.
Après c'est peut être une arnaque commerciale, tu vas nous vendre des clés toute faite à des prix de chez maxsea
Bon, plus que 6 heures, j'y retourne.
Salut et fraternité
Susylou m'inquiète par son silence, soit il est parti dans les étoiles, soit il est en train de reconfigurer son système. J'ai l'impression qu'il se vante, généralement il a le triomphe moins modeste, l'étoilé.
ninix
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par ninix »

Sache pour ta gouverne.Que le respect des membre sur le forum est le premier commandement.Que je ne m' intéressais pas du tout a ce programme avant Et que maintenant je cherche a comprendre le pourquoi du comment pour éventuellement faire avancer les choses ou pas selon mon degré d’intelligence (sic).
Alors tu est peut être plus intelligent que les autre en la matière.Mais cela ne t'empèche pas de respecter autrui .Je ne suis pas susceptible.Mais les dérapages commencent  comme cela Exclamation   Et finissent...... Exclamation Evil or Very Mad

Pour  moi l'incident est clos Mr. Green
Phil171
Membre ACTIF

Navigatrix

Message par Phil171 »

@ ninix et Yvon, c'était de l'humour, ou alors vous êtes un peu "chaud" !
J'avais pourtant mis les smiley, mais bon... Encore une mise au point à faire, peut-être?

Je fais de l'humour et taquine comme je respire, désolé!
Et je respecte TOUT le monde, ce n'est pas pour rien que je suis ici, je me suis fait prendre pour un c...(beep) ailleurs. OK?
Maintenant, je ne suis pas plus intelligent que d'autre, j'ai des connaissances ici et là que j'essaie de donner GRACIEUSEMENT à tous, et d'énormes lacunes sur d'autres points que vous comblerez avec autant d'humour que possible !
Pour ce qui est d'arriver à faire une clé directement en français, loin de moi l'idée de faire du fric sur le dos de quiconque, et si je peux le faire, je le ferai, et je ne compte pas les heures passées sur l'ordi depuis que j'ai démarré ce post... j'en parle pas !

L'incident est clos définitivement pour moi, je retourne à mon essai de faire une clé en français qui fonctionne du premier coup d'installation.
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »