J'utilise Opencpn avec un mini PC ITX Win7 12v relié à un moniteur bateau de 15 pouce contraste 1000/1 pour une consommation max de 35w ;voila j'ai n'ai pas de cartes shom papier et je fais mes routes ,waypoints etc .
@ Voilbreizh : tu dois maîtriser l'outil informatique beaucoup mieux que moi pour utiliser cette machine. Pour la cartographie, c'est l'éternelle comparaison entre les cartographies raster et vectorielle, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. L'idéal serait bien sur de disposer des deux ce qui est tout à fait possible sur une même machine.
Tout à fait d'accord Chacha ;oui la comparaison raster ,vecto n'est pas adéquate .C'est la raison pour laquelle j'utilise Open afin de passer instantanément du Shom au CM93 pour comparaison et dans ce cas pour moi c'est le top pour la précision .Surtout que je fais beaucoup de rase cailloux pour la pêche . Avantage j'ai une autonomie électrique batterie; moteur importante avec + de 200ah de batterie.
là je ne vous suis pas les amis. Que l'on soit sur du raster ou du vectoriel, cela n'empêche nullement la précision. L'un des modèles est seulement plus gourmand en mémoire puisqu'il s'agit d'une succession d'images scanées mais les deux peuvent avoir la même précision. Bien sur les vectorielles sont aussi plus rapides au balayage puisque là nous sommes sur une définition mathématiques de chaque point de l'image. AMHA, des éditeurs comme Jeppersen se mettent surtout beaucoup d'argent dans les fouilles en récupérant des vieux modèles de cartes pour lesquels ils ne paient aucun droit mais qu'ils vous facturent largement. Les deux exemples de Jacky montrent bien le danger de certaines cartes électroniques. C'est pour cela que j'avais lancé ce sujet car le vieil habitué des cartes SHOM en Bretagne, trouvait les CM93 un peu légères sur les lignes de sonde
J'utilise Opencpn avec un mini PC ITX Win7 12v relié à un moniteur bateau de 15 pouce contraste 1000/1 pour une consommation max de 35w ;voila j'ai n'ai pas de cartes shom papier et je fais mes routes ,waypoints etc .