TIMEZERO, votre avis

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

TIMEZERO, votre avis

Message par FullHaya »

W4D existe en version IOS et Android.
Le développement actuel se fait sur la version IOS.
La version Android est antérieure et n'avait pas rencontré de réel succès.
J'utilise W4D dans sa version intégrale toutes options sous IOS.
J'ai navigué 5 mois cet été exclusivement avec sans aucun souci. Il faut juste penser à télécharger le panel des cartes raster nécessaires quand on a un accès internet et qu'on navigue sur une zone déterminée . Si la route couvre une très grande zone supérieure à la capacité de mise en mémoire de l'ensemble des tuiles de détails, on trace sa route, on se connecte à internet et on fait une mise en mémoire de la carto type grand routier puis on zoom les zones délicates de la route et les atterrissages. On a ainsi le détail en mémoire des zones à risque et pour le reste on navigue sur une carto classique grande échelle. J'avais un doute avant usage et en fait cela ne pose aucun problème en navigation. Au large on peut se passer des détails d'autant que sur une carte raster s'il y a danger, il est indiqué et dans ce cas on zoom le point pour les détails avant de partir.
Pour info je fais partie de l'équipe des béta testeurs du produit.
Si besoin je peux donner des infos. Mais priorité à Olivier Bouyssou le développeur si c'est du registre programmation. Je suis incompétent pour ça.
A+ et bon réveillon à tous
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

TIMEZERO, votre avis

Message par Polben »

Je partage sans réserve le point de vue de FullHaya sur W4D 2.0
J'utilisais avant W4D pro pour les routages météo et  iNavX pour la navigation 
J'avais les même réserves que FullHaya, ou plutôt les mêmes appréhensions et je suis très satisfait de W4D 2.0 tant pour la navigation sur les cartes rasters (le SHOM donne des cartes mieux définies que celle de l'UKHDO) que pour la météo et le routage.
Je souhaite à tous les habitués du Bar une très bonne année 2017
Viva
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

TIMEZERO, votre avis

Message par Polben »

Je partage sans réserve le point de vue de FullHaya sur W4D 2.0
J'utilisais avant W4D pro pour les routages météo et  iNavX pour la navigation 
J'avais les même réserves que FullHaya, ou plutôt les mêmes appréhensions et je suis très satisfait de W4D 2.0 tant pour la navigation sur les cartes rasters (le SHOM donne des cartes mieux définies que celle de l'UKHDO) que pour la météo et le routage.
Je souhaite à tous les habitués du Bar une très bonne année 2017
Viva
Avatar de l’utilisateur
Marquis
Messages : 8
Inscription : dim. 27 mars 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : sillage
MMSI : 227755530

TIMEZERO, votre avis

Message par Marquis »

merci pour votre aide si j;ai bien compris il vaut me se tourné vers inavix plus w4d je supose que les 2 sont sous abonnement je suis pas encore equiper donc je suis ouvert a tous vos conseils je voudrait juste pas une usine a gaz ou tous est en anglais sans traduction française 
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

TIMEZERO, votre avis

Message par chacha3 »

Weather 4D existe pour IOS et Android.Weather 4D 2.0 existe seulement sous IOS et c'est la solution la plus simple et la plus aboutie si tu veux éviter les usines à gaz.
Pour se faire une idée précise de la chose, il suffit de télécharger le tutoriel gratuit.


Amitiés
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »