Je vous fais part de mes désillusions (si j'en avais encore) avec Maxsea.
En 2012 mes collègues m'offrent en cadeau de départ à la retraite MaxSea Easy (version avec dongle) et la carto de toute la Méditerrannée (Gibraltar => Istanbul) en fichiers mm2.
Beau cadeau pour moi qui voulais acheter un bateau et naviguer en Méditerranée.
Installé sur un PC HP portable (embarqué) et mon PC de bureau (sous Win7), j'ai pu apprécier la carto électronique.
Soudainement en 2015 Maxsea plante sur le PC portable. Sur le PC de bureau RAS. Je désinstalle, ré-installe, reformate mon PC, etc... rien à faire.
Finalement je contacte le SAV Maxsea : "nous n'assurons plus de suivi technique pour cette version. Veuillez passer à MaxSea Time Zero pour résoudre vos problèmes à un prix upgrade attractif". Les boules ! Mais ma carto est un investissement précieux et j'ai des projets de nav en Grèce.
Je me soulage donc d'une bonne centaine d'euros. Pour le prix j'ai droit aussi à une offre spéciale : une zone de cartes (en 3D SVP !) je choisis donc nord Méditerranée puisque c'est là que je suis le plus souvent.
MAIS...... une fois MaxSea TZ installé impossible de lire mes cartes au format mm2. MTZ ne lit que les formats mm3 ! Et ni MaxSea, ni le vendeur n'en ont parlé !
Vous imaginez Microsoft dire à ses clients que Word ou Excel ne lisent plus les fichiers des anciennes versions....
Voilà, je me suis bien fait "couillonner".
Maxsea se fout de notre gueule et de ses clients....
Comment faire pour mes projets des navs en Méditerranée orientale ? Jeter mes fichiers mm2 et acheter autre chose ?
J'ai encore trop les boules pour y penser.