NAVIONICS
- borval01
- Port d'attache : Piriac
- Nom du bateau : guignolet
navionics
c est vrai que dans les 2 versions charger les cartes prend un temps fou
- jray
- Port d'attache : La Grande Motte
- Nom du bateau : Lucylle
navionics
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
NAVIONICS
je viens de faire un aller-retour sur Marseille, et comme j'ai coupé au plus court au niveau de la Camargue, c'est à dire en passant au Nord des cardinales Sud, j'ai consulté Navionics pour les lignes de sonde afin de calculer ma route au plus juste et surtout projeter la route en avant du bateau pour ne pas aller me planter bêtement sur un banc de sable
Je ne m'en étais pas servi depuis que j'ai renouvelé l'abonnement en Juin après plusieurs années sans avoir utilisé la version gratuite.
Ben c'est pas terrible, c'est carrément instable: ou il se gèle, et il faut sortir de l'appli et la relancer, ou il donne une position aberrante pendant quelques minutes avant de revenir à la normale, mais surtout, il se met à faire un ou plusieurs 360° juste quand tu as vraiment besoin de savoir ou tu vas dans le secteur de Roustan ou les fonds remontent assez rapidement.
OpenCpn lui, fonctionne à merveille, mais comme les cartes ne sont pas actualisées, je suis méfiant sur l'emplacement du balisage, mon Livre des Feux date de huit ans, je ne parle même pas des cartes papier, alors... on tire plein Sud pour passer l'entrée du Golfe de Fos.
Pour conclure, je suis déçu, je pensais que ce soit quand même un peu plus fiable.
Du coup, va falloir que je songe à charger les o-charts sur le Raspberry...
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
NAVIONICS
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
NAVIONICS
Pour ma part, sur mon pc portable (la carte du site), sur mon smartphone (l'appli Boating) ou sur l'Axiom (carte sd platinium), je suis conquis par la précision, la stabilité et la qualité des cartes.
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
NAVIONICS
j'ai aussi du Navionics sur L'Axiom (et je les utilise depuis !!!! des années sur d'autres Marques)
J'ai pris l'abonnement pour la saison pour la tablette ....(en plus du Raymarine ce qui est une sécurité en plus meme si on peut avoir l'Axiome en wi fi sur la tablette)
je n'ai jamais constaté ce que tu décris ....certes de temps en temps le gps décroche de qqs metres et revient sur sa position (d'ou une veille régulière) mais cela vient plus du gps que de Navionics
effectivement tu dois avoir une GROSSE mise a jour à faire (mais 8 ans .....cela ne doit plus etre possible !!??? ..)
Mais meme avec une carte neuve de 20121 ..Les bancs de sable ...cela bouge tout les jours d'après les pêcheurs du cru ... ??!!!!!
ps le golf de Fos t'as pas grand chose à craindre si tu suis les pétroliers LOL ...