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Henri
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Message par Henri »

je vais faire un sujet à part … cela mérite une autre discussion  Okay
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Message par Henri »

Voilà, c'est fait … le sujet m'intéresse vu que je ne suis plus qu'en Mac… quoique j'ai encore un vieux PC qui traine   Shocked
J'ai une question, comment un Ipad, qui n'a aucune connectique et qui ne reconnait quasiment rien d'autre que Itunes et Apple Store, peut il recevoir des infos des appareils du bord ?????  Idea
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Henri
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Message par Henri »

abonnement + réseau   Idea   le réseau, on l'a rarement en mer et l'avantage du LDB électronique est de faire le point heure par heure, sans avoir besoin de réseau.
Quant à l'abonnement, personnellement rien que ce mot me fait fuir, à force de prendre des abonnements et de voir le fisc nous rogner nos retraites, j'ai peur de finir en jouant aux échecs  Mr. Green
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Donc l'abonnement (j'aime pas trop non plus !) n'est pas indispensable Mr. Green
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Henri
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Message par Henri »

je vais faire un sujet à part … cela mérite une autre discussion  Okay
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Message par Henri »

Voilà, c'est fait … le sujet m'intéresse vu que je ne suis plus qu'en Mac… quoique j'ai encore un vieux PC qui traine   Shocked
J'ai une question, comment un Ipad, qui n'a aucune connectique et qui ne reconnait quasiment rien d'autre que Itunes et Apple Store, peut il recevoir des infos des appareils du bord ?????  Idea
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nautile
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Message par nautile »

Je suis aussi tout en mac et c'est pour cela que j'ai essayé Wavetrax
Le GPS interne de l'IPAD est utilisé.
On démarre un trajet en donnant:
Type de voyage (course, croisière ...)
le lieu de départ (ou position GPS actuelle)
la destination
le bateau (si on en a plusieurs)
les équipiers éventuels (base de donnée interne)
les conditions météo de départ: vitesse du vent, direction vent, état de la mer, couverture nuageuse, visibilité


On lance ensuite l'enregistrement de la trace
On peut à tout moment entrer des données liée à la position géographique (météo, point remarquable, intégration de photo)


On peut faire une pose dans le voyage et le relancer
A la fin du trajet on finalise, le logiciel demande la signature du skipper (tactile)


On a ensuite un résumé mémorisé qui se synchronise sur le portail web (connexion internet qui peut se faire au retour au port):
- distance parcourue
- temps de navigation
- le trajet 
- les évènements enregistrés


On peut aussi exporter tout cela par mail avec un fichier GPX de la trace.


Voila en gros comment sa marche.
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Je viens de faire l'essai a la maison , autour du jardin( très petite croisière..... Mr. Green )
Effectivement , c'est surprenant , moi qui suis adepte du papier / crayons , je dois admettre que c'est étonnant.
Une version en Français  devrait me permettre de mieux saisir les nuances de l'utilisation.
Donc pour les prochaines sorties , je tenterai l'aventure.
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Message par Henri »

euhhh oui, mais tu n'es pas trop fatigué … ton jardin est grand 
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Je viens de faire l'essai a la maison , autour du jardin( très petite croisière..... Mr. Green )
Effectivement , c'est surprenant , moi qui suis adepte du papier / crayons , je dois admettre que c'est étonnant.
Une version en Français  devrait me permettre de mieux saisir les nuances de l'utilisation.
Donc pour les prochaines sorties , je tenterai l'aventure.
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