NAVIGATRIX POUR LES NULS

Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Essaie de voir si tu peux faire des mises à jour soit de programme, soit de cartes sur le Navman, et si tu peux récupérer des infos, cartes ou autre de cet appareil.
Pour utiliser les infos du Navman dans une tablette, amha, sauf à utiliser des fichiers compatibles avec le Navman, tu ne pourras pas...


J'ai dû, lorsque je suis remonté avec Johann et Heriona de Marans à Morgat faire la route ET sur mon traceur Geonav, ET sur mon ordi portable avec OpenCPN d'installé, ET sur mon téléphone (système bretelles plus ceinture) qui a Android avec Navionics...
Ca faisait trois manipulations, un peu de complication mais tout était cohérent et si un appareil plantait, j'avais les autres en secours.


Pour Navigatrix, tu peux faire un test en allant télécharger les deux fichiers qui sont ici :
http://navigatrix.net/download.php

Il faut les deux fichiers si tu es sous Windows, le fichier sous le step 1 et le fichier sous le step 2.
Si ça rame, recommence, ce sont de gros fichiers qui contiennent l'image.
Il faut aussi une clé USB de 4Go minimum.
Ensuite, tu suis le tuto qui devrait être accessible à la page 1 de ce fil, j'ai demandé à Henri pourquoi le lien ne marchait plus, donc va mollo avant de tout planter par une fausse manip si tu ne parles pas Anglais, comme Yvon ou d'autres...
A+
Phil
P.S: Attention, la tablette doit avoir au moins une carte mémoire, type SD ou autre, un port USb et certainement le wifi, sinon, comment faire les mises à jour?
Ne joue PAS avec la tablette pour commencer, grave une clé USB et joue sur l'ordi avec en démarrant l'ordi sur la clé, c'est plus sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Previous post review:

Essaie de voir si tu peux faire des mises à jour soit de programme, soit de cartes sur le Navman, et si tu peux récupérer des infos, cartes ou autre de cet appareil.
Pour utiliser les infos du Navman dans une tablette, amha, sauf à utiliser des fichiers compatibles avec le Navman, tu ne pourras pas...


J'ai dû, lorsque je suis remonté avec Johann et Heriona de Marans à Morgat faire la route ET sur mon traceur Geonav, ET sur mon ordi portable avec OpenCPN d'installé, ET sur mon téléphone (système bretelles plus ceinture) qui a Android avec Navionics...
Ca faisait trois manipulations, un peu de complication mais tout était cohérent et si un appareil plantait, j'avais les autres en secours.


Pour Navigatrix, tu peux faire un test en allant télécharger les deux fichiers qui sont ici :
http://navigatrix.net/download.php

Il faut les deux fichiers si tu es sous Windows, le fichier sous le step 1 et le fichier sous le step 2.
Si ça rame, recommence, ce sont de gros fichiers qui contiennent l'image.
Il faut aussi une clé USB de 4Go minimum.
Ensuite, tu suis le tuto qui devrait être accessible à la page 1 de ce fil, j'ai demandé à Henri pourquoi le lien ne marchait plus, donc va mollo avant de tout planter par une fausse manip si tu ne parles pas Anglais, comme Yvon ou d'autres...
A+
Phil
P.S: Attention, la tablette doit avoir au moins une carte mémoire, type SD ou autre, un port USb et certainement le wifi, sinon, comment faire les mises à jour?
Ne joue PAS avec la tablette pour commencer, grave une clé USB et joue sur l'ordi avec en démarrant l'ordi sur la clé, c'est plus sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par SQN 85 »

A ce sujet mon bon Phil, pourrais-tu me tuyauter pour modifier mon boot : je n'ai pas la possibilité de booter sur USB dans mon BIOS ! Donc je ne peux pas utiliser Navigatrix sur clé  Crying or Very sad
Mon portable est un ACER  Aspire 3630 .
Merki  Wink
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par SQN 85 »

A ce sujet mon bon Phil, pourrais-tu me tuyauter pour modifier mon boot : je n'ai pas la possibilité de booter sur USB dans mon BIOS ! Donc je ne peux pas utiliser Navigatrix sur clé  Crying or Very sad
Mon portable est un ACER  Aspire 3630 .
Merki  Wink
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

tu me fous les jetons moi pas y en vouloir tout planter je vais attendre que qqun qui touche passe à la maison, encore que j'ai peut être une solution pour le faire faire sur Marseille mais de toutes façons ça ne sera pas demain. pour le navman autant que j'ai pu voir j'ai 2 carte pour la med mais je ne pense pas que l'on puisse toucher le logiciel à vérifier quand même. Merci pour tout   
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par ninix »



Salut Daniel


Je vois sur le schéma de ton ordi que tu as la possibilité d'avoir deux disques dur.Donc dans ton BIOS tu peux choisir soit l'un ou l'autre .Alors pourquoi ne pas avoir deux systemes d'exploitation et de choisir en fonction de ce que tu veux faire
Dis moi si je me trompe quelque part.


Amitiés Mr. Green


Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par ninix »



Salut Daniel


Je vois sur le schéma de ton ordi que tu as la possibilité d'avoir deux disques dur.Donc dans ton BIOS tu peux choisir soit l'un ou l'autre .Alors pourquoi ne pas avoir deux systemes d'exploitation et de choisir en fonction de ce que tu veux faire
Dis moi si je me trompe quelque part.


Amitiés Mr. Green


Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

@ ninix ;
Deux disques dur, ou ça? Moi, je ne vois qu'un disque dur et un disque optique, donc un lecteur de CD-DVD.
Et c'est sur quel ordinateur, celui de Daniel? Je n'en connais pas le type.
Doucement, n'allons pas trop vite car je pense que Daniel est du calibre d'Yvon... sauf qu’Yvon a sauté le pas.
Laughing
Daniel, quel est ton type d'ordinateur sur lequel tu voudrais tester Navigatrix sur une clé USB?
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

SQN 85 a écrit:
A ce sujet mon bon Phil, pourrais-tu me tuyauter pour modifier mon boot : je n'ai pas la possibilité de booter sur USB dans mon BIOS ! Donc je ne peux pas utiliser Navigatrix sur clé  Crying or Very sad
Mon portable est un ACER  Aspire 3630 .
Merki  Wink






Tu n'as pas le manuel? Tu peux pas le télécharger, c'est ce que je suis en train de faire... via mon téléphone...
Et ici, tu liras qu'il suffit d'appuyer sur la touche "F2" pour choisir le média de boot.
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1965-NAVIGATRIX-POUR-LES-NULS.htm?start=15
Cool


Si ça ne boote pas sur la clé, c'est qu’elle n'a pas été correctement gravée. Ou que l'image n'est pas bonne.
Tout est expliqué au début pour vérifier les fichiers téléchargés, le MD5.


Avec Unetbootin, il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

@ ninix ;
Deux disques dur, ou ça? Moi, je ne vois qu'un disque dur et un disque optique, donc un lecteur de CD-DVD.
Et c'est sur quel ordinateur, celui de Daniel? Je n'en connais pas le type.
Doucement, n'allons pas trop vite car je pense que Daniel est du calibre d'Yvon... sauf qu’Yvon a sauté le pas.
Laughing
Daniel, quel est ton type d'ordinateur sur lequel tu voudrais tester Navigatrix sur une clé USB?
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »