NAVIGATRIX POUR LES NULS

Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

SQN 85 wrote:
A ce sujet mon bon Phil, pourrais-tu me tuyauter pour modifier mon boot : je n'ai pas la possibilité de booter sur USB dans mon BIOS ! Donc je ne peux pas utiliser Navigatrix sur clé  Crying or Very sad
Mon portable est un ACER  Aspire 3630 .
Merki  Wink






Tu n'as pas le manuel? Tu peux pas le télécharger, c'est ce que je suis en train de faire... via mon téléphone...
Et ici, tu liras qu'il suffit d'appuyer sur la touche "F2" pour choisir le média de boot.
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1965-NAVIGATRIX-POUR-LES-NULS.htm?start=15
Cool


Si ça ne boote pas sur la clé, c'est qu’elle n'a pas été correctement gravée. Ou que l'image n'est pas bonne.
Tout est expliqué au début pour vérifier les fichiers téléchargés, le MD5.


Avec Unetbootin, il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Alors, Patrick ?
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Bonjour,
La dernière mouture des fichiers visant à mettre Navigatrix en français est disponible !!

Il suffit de télécharger les deux fichiers d'installation disponibles sur Navigatrix.net (voir première page du fil) et de me demander le tutoriel et les fichiers à installer par simple copier-coller dans la clé.
Demande à faire en MP, en retour, je vous donnerai un lien, une adresse mail avec le mot de passe pour les télécharger.
J'ai été obligé de faire de cette façon à cause des limites de Sendspace qui effece les fichiers après un mois de non activité.


J'ai testé cette installation, elle est non destructrice de disque dur (bonjour Yvon) si l'on suit les informations du tutoriel et qu'on ne se précipite pas directement à la dernière ligne...
A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

mon cher Phil comparé à Yvon je ne sais trop comment le prendre  Question Twisted Evil mais bon passons pour le moment.
aux dernières nouvelles ce serait plus sur une tablette android, je ne sais pas si je peux lire une clef USB normale le connecteur est une mini USB j'ai un petit cordon qui fait le raccord mais pas encore essaye.
autrement le PC est un toshiba satellite C650
je suis plus à l'aise avec une clef à molette  Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Tu le prends comme tu veux, puisqu'Yvon s'en est sorti sans problème !
;-)
Sinon, vois dans tes manuels pour la tablette si tu peux brancher une clé sur ton mini port (je ne pense pas...) et pour le toshiba si tu peux démarrer sur autre chose que le disque dur
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

Bonjour,
La dernière mouture des fichiers visant à mettre Navigatrix en français est disponible !!

Il suffit de télécharger les deux fichiers d'installation disponibles sur Navigatrix.net (voir première page du fil) et de me demander le tutoriel et les fichiers à installer par simple copier-coller dans la clé.
Demande à faire en MP, en retour, je vous donnerai un lien, une adresse mail avec le mot de passe pour les télécharger.
J'ai été obligé de faire de cette façon à cause des limites de Sendspace qui effece les fichiers après un mois de non activité.


J'ai testé cette installation, elle est non destructrice de disque dur (bonjour Yvon) si l'on suit les informations du tutoriel et qu'on ne se précipite pas directement à la dernière ligne...
A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

mon cher Phil comparé à Yvon je ne sais trop comment le prendre  Question Twisted Evil mais bon passons pour le moment.
aux dernières nouvelles ce serait plus sur une tablette android, je ne sais pas si je peux lire une clef USB normale le connecteur est une mini USB j'ai un petit cordon qui fait le raccord mais pas encore essaye.
autrement le PC est un toshiba satellite C650
je suis plus à l'aise avec une clef à molette  Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

j'ai trouvé pour lire une clef usb ou j'avais chargé un fichier donc clef USB en principe je peux lire.
par contre j'ai essayé mon antenne wifi ALFA y se passe rien le wifi fonctionne en interne mais la détection est très reduiteune petite 10° de mètres un peu comme le pc mais lui avec l'antenne jusqu'à 300m sans pb.
Yvon YVON il est bien meilleur que moi à ce jeu là,  Mr. Green   
 la tablette y a pas de manuel il y a dedans qq infos (pas très claires pour moi) et même une partie en japonais !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

OK, lire, oui, tu peux toujours (en principe), mais démarrer dessus, là, je ne sais pas. Tu peux me donner les caractéristiques, type, et tout pour en savoir plus sur ton engin ?
Pour l'antenne ALFA, il faut que tu enlèves le Wifi interne de ta tablette ou ordinateur, sinon, l'ALFA ne sera pas prise en compte, je te dis ça car j'utilise soit une ALFA, soit mon téléphone sur le port USB. Téléphone en Wifi, et si je mets l'ALF, il faut que je déconnecte le wifi interne de mon ordinateur.


Yvon, il est un peu tête brûlée, il s'est dit : Bon, j'ai planté la bécane, alors je recommence tout !
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

apparemment je ne lisais rien il a fallu que je charge un programme pour pour les essais avec l'antenne j'avais pas enlevé le wi fi c'est peut être pour ça je réessayerais demain, Yvon il a mis la tête dans le chaudron??? Mr. Green
merci 
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »