NAVIGATRIX POUR LES NULS
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
NAVIGATRIX POUR LES NULS
- Phil171
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
NAVIGATRIX POUR LES NULS
Et si c'est un cadeau, si, faut discuter, pas assez ceci, pas assez cela, trop de poids, etc...
Par contre Maxsea, laisse tomber, comme il y a une licence et qu'il est protégé, tu ne pourras pas l'installer sur la tablette, d'autre part, Maxsea ne tourne pas sous Android.
Pour Roger, Teamviewer et son utilisation, je comprends mieux, mais c'est pas gagné.
Font ch... les papys à vouloir avoir de l'électronique partout à bord, peuvent pas rester à la carte papier ??
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
NAVIGATRIX POUR LES NULS
. . .à moins . . . qu'c'est pa'ceque tu sais pas faire que tu t'moques ? non mais ! ! ! !
- Phil171
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
NAVIGATRIX POUR LES NULS
Et si c'est un cadeau, si, faut discuter, pas assez ceci, pas assez cela, trop de poids, etc...
Par contre Maxsea, laisse tomber, comme il y a une licence et qu'il est protégé, tu ne pourras pas l'installer sur la tablette, d'autre part, Maxsea ne tourne pas sous Android.
Pour Roger, Teamviewer et son utilisation, je comprends mieux, mais c'est pas gagné.
Font ch... les papys à vouloir avoir de l'électronique partout à bord, peuvent pas rester à la carte papier ??
- ROGER
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
. . .à moins . . . qu'c'est pa'ceque tu sais pas faire que tu t'moques ? non mais ! ! ! !
- 30daniel
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
- 30daniel
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
- 30daniel
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
- 30daniel
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
- ROGER
- Membre ACTIF
NAVIGATRIX POUR LES NULS
J'ai pu faire fonctionner mon PC sous windows 7, celui sous windows XP et ma tablette sous android avec TEAMVIEWER à la maison : c'était presque magique, je pouvais commander n'importe que poste (groupés 2 par 2) sans aucun problème, avec OpenCPN installé sur les PC
nota : je n'ai pas pu fonctionner avec Navigatrix car impossible d'y adjoindre Teamviewer;
Donc cet après-midi, je suis allé avec mon matériel, sur mon bateau pour tester l'ensemble en condition réelle.
Et alors là : GROSSE désillusion l'ensemble ne fonctionne QUE si l'on est relié à internet ! ! ! !
Je n'avais pas fait attention qu'à la maison, tous mes "ordis" étaient reliés au Web via leur Wifi, que je pensais naïvement, indépendant
Alors quelqu'un peut-il me dire comment faire communiquer 2 PC entre eux et sans fil.
La configuration minimum que je recherche est celle-ci :
- pouvoir lire, sur ma tablette android posée dans le cockpit, l'écran de mon PC situé à la table à cartes. C'est tout !
Merci d'avance
Amicalement
Roger