j'ai un dell pc portable acheté 65 euros sur le bon coin avec une micro SD , toutes les cartes CM93 sont sur une clé , j'ai une clé wifi dont je m'en sert que pour aller chercher les fichiers Grib , pour Zygrib , j'ai excel viewver pour consulter les fichiers ( sécurité , etc ) il marche sans ventilo sur opencpn 3.2 avec un écran 12 v sur une alimentation stabilisé conseillé par le vendeur car il accepte max 14,8 v . ma consommation en navigation , 2,6 A PC , écran , VHF AIS , GPS (2) , loch sondeur , pilote auto ST2000 , feux babord, tribord , poupe , j'ai une batterie servitude de 75A pour cela et un panneau solaire de 50W. en Juin je suis parti au Scilly's de Lorient ,230 Milles 53 heures de nav sans mettre le moteur et ma batterie en arrivant était a 13,8v ( j'ai un controleur de batterie qui me permet de savoir combien je consomme ) et j'ai démarré mon moteur en arrivant a St Mary's avec la batterie servitude . pour l'instant j'aurais du mal a changer mon PC car on ne fait pas mieux au niveau conso
Luc
|