Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Avatar de l’utilisateur
pierre91
Messages : 24
Inscription : mer. 04 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Concarneau
Nom du bateau : Avalon

MAJ PC stick

Message par pierre91 »

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,
Windows me propose des mises à jour de W10, cependant mon PC stick refuse pour manque de place.
Quelqu'un à t il déjà rencontré le problème ?
Dois je traiter windows par le mépris et désactiver les maj automatiques ?
Avatar de l’utilisateur
pierre91
Messages : 24
Inscription : mer. 04 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Concarneau
Nom du bateau : Avalon

MAJ PC stick

Message par pierre91 »

Previous post review:

Bonjour à tous,
Windows me propose des mises à jour de W10, cependant mon PC stick refuse pour manque de place.
Quelqu'un à t il déjà rencontré le problème ?
Dois je traiter windows par le mépris et désactiver les maj automatiques ?
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

J'ai mis une micro sd dans le mien pour y mettre tous les programme et fichiers divers, afin de laisser de la place sur la mémoire d'origine.

Et pour le moment, je lui refuse les MAJ (je suis barbare Laughing ), car le PC du bateau ne va presque jamais sur internet et marche très bien sans les MAJ)

Pierre91, comme tu dis l'informatique n'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

J'ai mis une micro sd dans le mien pour y mettre tous les programme et fichiers divers, afin de laisser de la place sur la mémoire d'origine.

Et pour le moment, je lui refuse les MAJ (je suis barbare Laughing ), car le PC du bateau ne va presque jamais sur internet et marche très bien sans les MAJ)

Pierre91, comme tu dis l'informatique n'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
luc
Membre ACTIF
Messages : 42
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Port-Louis
Nom du bateau : Morgane
MMSI : 227335170

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par luc »

j'ai un dell pc portable acheté 65 euros sur le bon coin avec une micro SD , toutes les cartes CM93  sont sur une clé , j'ai une clé wifi dont je m'en sert que pour aller chercher les fichiers Grib , pour Zygrib , j'ai excel viewver pour consulter les fichiers ( sécurité , etc ) il marche sans ventilo sur opencpn 3.2 avec un écran 12 v sur une alimentation stabilisé conseillé par le vendeur car il accepte max 14,8 v . ma consommation en navigation , 2,6 A PC , écran , VHF AIS , GPS (2) , loch sondeur , pilote auto ST2000 , feux babord, tribord , poupe , j'ai une batterie servitude de 75A pour cela et un panneau solaire de 50W. en Juin je suis parti au Scilly's de Lorient ,230 Milles 53 heures de nav sans mettre le moteur et ma batterie en arrivant était a 13,8v ( j'ai un controleur de batterie qui me permet de savoir combien je consomme ) et j'ai démarré mon moteur en arrivant a St Mary's avec la batterie servitude .
pour l'instant j'aurais du mal a changer mon PC car on ne fait pas mieux au niveau conso

Luc


Avatar de l’utilisateur
luc
Membre ACTIF
Messages : 42
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Port-Louis
Nom du bateau : Morgane
MMSI : 227335170

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par luc »

j'ai un dell pc portable acheté 65 euros sur le bon coin avec une micro SD , toutes les cartes CM93  sont sur une clé , j'ai une clé wifi dont je m'en sert que pour aller chercher les fichiers Grib , pour Zygrib , j'ai excel viewver pour consulter les fichiers ( sécurité , etc ) il marche sans ventilo sur opencpn 3.2 avec un écran 12 v sur une alimentation stabilisé conseillé par le vendeur car il accepte max 14,8 v . ma consommation en navigation , 2,6 A PC , écran , VHF AIS , GPS (2) , loch sondeur , pilote auto ST2000 , feux babord, tribord , poupe , j'ai une batterie servitude de 75A pour cela et un panneau solaire de 50W. en Juin je suis parti au Scilly's de Lorient ,230 Milles 53 heures de nav sans mettre le moteur et ma batterie en arrivant était a 13,8v ( j'ai un controleur de batterie qui me permet de savoir combien je consomme ) et j'ai démarré mon moteur en arrivant a St Mary's avec la batterie servitude .
pour l'instant j'aurais du mal a changer mon PC car on ne fait pas mieux au niveau conso

Luc


Avatar de l’utilisateur
pierre91
Messages : 24
Inscription : mer. 04 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Concarneau
Nom du bateau : Avalon

PC stick Archos

Message par pierre91 »

Bonjour à tous,
Pas très présent sur le forum ces derniers temps car bateau cassé cet été et donc pas de nav en juillet aout.
Maintenant que le bateau est réparé, j'ai pu tester sur l'eau le PC stick. Celui ci fonctionne bien, cependant après une nuit sur la table à carte, ce petit coquin a refusé de démarrer rapidement et puis il s'est mis à délirer (problème de démarrage de mon logiciel de cartographie, ...). J'ai soupçonné la batterie et ai donc démarré le moteur, mais rien de mieux ! Etant au milieu des Glénans j'ai ressorti mes bonnes vieilles cartes et mon compas de relèvement, et puis au bout d'une demi heure le PC a daigné redémarrer.
Après des tests à la maison plus aucun problème, aussi je me demande si l'ambiance humide d'un bateau n'y est pas pour quelque chose. Quelqu'un a t il déjà eu le problème ?
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »