Électronique et le froid

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Électronique et le froid

Message par Tosamdy »

Voila j'ai une question hors sujet, mais qui pourrait arriver aussi sur nos cher bateau...

Ma voiture a un problème, sont clignotant arr droit n'aime pas le froid...
En dessous de 4 degrés il ne fonctionne plus (bien sur dès que je roule un peu, la voiture se réchauffe et il marche a nouveau

C'est une mégane de 2000 et je sais que le problème vient de sont boîtier électrique
Mais mes connaissances ne sont pas plus loin...

Pensez vous que le problème peut venir d'une soudure qui lâche ou d'autre chose
La centrale clignotante n'est plus une simple relais que l'ont retire, il est soudés sur le boîtier

J'ai mis pas mal de temps avant de comprendre que c'est le froid qui pose le problème et je pense que sur les bateaux cela peut arriver aussi, donc j'aimerai bien connaître la solution

Alors avez vous une idée,  je sais que c'est  une voiture mais c'est  le traceur de mon Weta, donc indispensable a ce bateau Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Électronique et le froid

Message par Tosamdy »

Voila j'ai une question hors sujet, mais qui pourrait arriver aussi sur nos cher bateau...

Ma voiture a un problème, sont clignotant arr droit n'aime pas le froid...
En dessous de 4 degrés il ne fonctionne plus (bien sur dès que je roule un peu, la voiture se réchauffe et il marche a nouveau

C'est une mégane de 2000 et je sais que le problème vient de sont boîtier électrique
Mais mes connaissances ne sont pas plus loin...

Pensez vous que le problème peut venir d'une soudure qui lâche ou d'autre chose
La centrale clignotante n'est plus une simple relais que l'ont retire, il est soudés sur le boîtier

J'ai mis pas mal de temps avant de comprendre que c'est le froid qui pose le problème et je pense que sur les bateaux cela peut arriver aussi, donc j'aimerai bien connaître la solution

Alors avez vous une idée,  je sais que c'est  une voiture mais c'est  le traceur de mon Weta, donc indispensable a ce bateau Very Happy
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Électronique et le froid

Message par 30daniel »

regarde les linguets derrière la lampe elle fait peut être comme les bilame de contrôle de température de certains chauffages, ou un jour qu'il fait froid un petit coup de sèche cheveux au niveau de la lampe ou du boitier de lampe l’électronique j'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Électronique et le froid

Message par Tosamdy »

Je sais que c'est dure a croire, mais j'ai mis 3ans a comprendre d'ou vient le problème

Au début j'ai commencé par changer l'ampoule,  vérifié les linguets, les cosses, débrancher le faisceau de l'attelage, vérifié le commodos, les cosses du boîtier électronique mais rien...

Et je sais que c'est un problème connus sur cet boîtier électronique, mais en général les clignotant ne marche plus du tout (moi c'est que l'hiver....)

Et pour changer le boîtier, il faute en changer d'autres a cause de l'anti démarrage ...
Il y a aussi des boîtes qui les repares, donc je sais au,il est possible de le réparer mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Électronique et le froid

Message par 30daniel »

mes doutes persistent tous les clignos HS ok mais qu'un et encore qu'à l’arrière faut voir pour le croire, mais n'empèche que panne à froid on chauffe avec le sèche cheveux (pas comme un canu hein) quand c'est une panne à chaud un coup de bombe à froid la même qui est utilisée sur les stades   
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Électronique et le froid

Message par Koala »

J'ai un soucis un peu similaire, mais inverse, sur le Boxer.

En été, lorsque le moteur est chaud, le compte tour ne fonctionne plus correctement et tombe à zéro, lorsqu'on met les clignotants ou les phares. En revanche en période froide tout fonctionne bien.

Le concessionnaire a cherché un certain temps, avant de trouver la panne (sous garantie) et me changer je ne sais plus quel composant. Résultats correct pendant quelques années, puis la panne est revenue...et maintenant 12 ans après...je laisse courir.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

Électronique et le froid

Message par jyb444 »

comment s'appelle la bestiole qu'il ne faut pas nourrir après minuit?
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

Électronique et le froid

Message par jyb444 »

comment s'appelle la bestiole qu'il ne faut pas nourrir après minuit?
Avatar de l’utilisateur
JMARC-51
Membre ACTIF
Messages : 63
Inscription : lun. 12 mai 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : NC
MMSI : 227 342 050

Électronique et le froid

Message par JMARC-51 »

Bonjour

J'ai eu une panne similaire mais sur une ford KA
Le PB provenait d'un charbonnage sur les contacts même du levier de clignotant
y avait contact....et des fois  y avait plus contact en fonction de l'humidité ou autre
j'ai mis du temps a trouver car ce n'est pas une panne très commune
bon courage
jmarc
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Électronique et le froid

Message par 30daniel »

vérifier tous les sertissages des cosses elles  sont souvent serties sans dénudé en fonctions de la température mais pas seulement le contact est ou n'est pas ou mauvais genre tension bâtarde qq pouillemes de volt ou il devrait y en avoir 12/13
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »