Tablette le retour

Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Tablette le retour

Message par aikibu »

Pour "oukivat"
Merci pour le retour d'info, mais pourrais tu developper TOUT le systeme que tu as mis en place pour avoir autant de possibilités allechantes...
 Pour avoir meteo consult et autres (zygrib) il faut internet... comment? la tablette est 3G ou passes tu par un smartphone....
Comment sont les differents abonnements que tu as souscrit pour avoir tout ça, etc...etc...
Un nul de chez nul,  qui vient de noyer son PC à bord, avec open Cpn chargé par des copains ....Dommage ça marchait bien, et tant qu'à renouveller autant essayer plus moderne, surtout essayer d'avoir un possibilité meteo que je n'avais pas avec le PC, mais il n'est pas facile de se retrouver dans la foret des marques.
Aussi il serait tres interressant, pour moi, mais aussi pour un nombre certain de navigateurs, d'avoir une idée de la chaine compléte du processus, des ondes dans lesquelles  nous baignons, jusqu'à l'ecran qui nous renseigne, en passant par les forfaits qui nous permettent d'acceder à ces données....
Un grand merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

aikibu a écrit:
Pour "oukivat"
Merci pour le retour d'info, mais pourrais tu developper TOUT le systeme que tu as mis en place pour avoir autant de possibilités allechantes...
 Pour avoir meteo consult et autres (zygrib) il faut internet... comment? la tablette est 3G ou passes tu par un smartphone....
Comment sont les differents abonnements que tu as souscrit pour avoir tout ça, etc...etc...
Un nul de chez nul,  qui vient de noyer son PC à bord, avec open Cpn chargé par des copains ....Dommage ça marchait bien, et tant qu'à renouveller autant essayer plus moderne, surtout essayer d'avoir un possibilité meteo que je n'avais pas avec le PC, mais il n'est pas facile de se retrouver dans la foret des marques.
Aussi il serait tres interressant, pour moi, mais aussi pour un nombre certain de navigateurs, d'avoir une idée de la chaine compléte du processus, des ondes dans lesquelles  nous baignons, jusqu'à l'ecran qui nous renseigne, en passant par les forfaits qui nous permettent d'acceder à ces données....
Un grand merci d'avance .


+1
je me retrouve tout à fait dans ton porrait ... sauf que j'ai pas noyer mon PC et que je prends des BU...
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

aikibu wrote:
Pour "oukivat"
Merci pour le retour d'info, mais pourrais tu developper TOUT le systeme que tu as mis en place pour avoir autant de possibilités allechantes...
 Pour avoir meteo consult et autres (zygrib) il faut internet... comment? la tablette est 3G ou passes tu par un smartphone....
Comment sont les differents abonnements que tu as souscrit pour avoir tout ça, etc...etc...
Un nul de chez nul,  qui vient de noyer son PC à bord, avec open Cpn chargé par des copains ....Dommage ça marchait bien, et tant qu'à renouveller autant essayer plus moderne, surtout essayer d'avoir un possibilité meteo que je n'avais pas avec le PC, mais il n'est pas facile de se retrouver dans la foret des marques.
Aussi il serait tres interressant, pour moi, mais aussi pour un nombre certain de navigateurs, d'avoir une idée de la chaine compléte du processus, des ondes dans lesquelles  nous baignons, jusqu'à l'ecran qui nous renseigne, en passant par les forfaits qui nous permettent d'acceder à ces données....
Un grand merci d'avance .


+1
je me retrouve tout à fait dans ton porrait ... sauf que j'ai pas noyer mon PC et que je prends des BU...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Tablette le retour

Message par dalchmad »

Aikibu, quand un marchand d'utilitaire t'explique que ton PC est sale, cela ne veut pas dire qu'il faut le mettre dans une baignoire ou un lave linge !
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Tablette le retour

Message par dalchmad »

Aikibu, quand un marchand d'utilitaire t'explique que ton PC est sale, cela ne veut pas dire qu'il faut le mettre dans une baignoire ou un lave linge !
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Tablette le retour

Message par Yvon »

Bonsoir, 
Sur tablette pas d'open cpn. C'est définitif.  Donc le micro est indispensable.  La tablette a ses atouts mais pas d'open cpn c'est plutôt complémentaire. 
Pour moi c'est les deux. 
S' il en faut qu'un,  plutôt l'ordinateur avec open cpn.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

je me suis décidé à upgrader mon matériel , contraint et forcé: une mini PC sous windows XP qui commencait tout doucement à rendre l'âme et ramait sérieusement .
je me suis décidé pour un mini PC avec écran déporté : on peut utilser l'écran seul comme une tablette mais cela reste un système d'exploitation windows .
Portable Hybride 2-en-1 11,6'' MEDION AKOYA P2211T
http://www.medion.com/fr/prod/Portable Hybride 2-en-1 11,6'' MEDION AKOYA P…

je suis entrain d'installer OPENCPN et les autres logiciels je vous tiens au courant ...
Avatar de l’utilisateur
JPT59
Messages : 12
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : INDIA SONG II

Tablette le retour

Message par JPT59 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui :
1.  s'intéressent aux simu genre SAILGRIB
2.  sont restés au PC portable
3.  avec un PC tournant sous windows 7 ou 8.1

je leur recommande d'essayer le simu suivant :
http://simsail.codeplex.com/

Il est gratuit,( contrairement à SAILGRIB qui demande un abonnement pour les courants),  et n'intègre pour le moment que les courants en Manche et mer d'Iroise.  Attention il est récent et il est possible que des petits bugs subsistent, mais l'auteur étant un copain de mon club,  je pourrai lui signaler tout problème que vous rencontreriez.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

sympa , je vais le tester
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Tablette le retour

Message par dalchmad »

Tiens nous au courant (!), Pietje
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »